Cholet s'incline face à Nancy : 59-74
A l'occasion de la 28ème journée du Championnat de France PRO A, CB accueille Nancy (2ème). Une victoire choletaise serait synonyme de qualification pour les play-offs, mais la tâche s'annonce difficile face à une équipe de Nancy impressionnante. La logique a été respectée et les Lorrains s'imposent, 74-59.
1er quart-temps :
Lors de ces 10 premières minutes, les Choletais peinent à trouver leur marque face à une équipe nancéenne particulièrement efficace en attaque (56% réussite). Les joueurs de Jean-Luc Monschau ont prouvé leur adresse exterieur, avec un Ricardo Greer explosif (10pts ,3 rbs), et une défense solide. Dans ces conditions les Choletais peinent à s'imposer à l'interieur et doivent compter sur leur adresse hors de la raquette.
2ème quart-temps :
Cholet Basket n'a pas réussi à renverser la vapeur dans ce second quart-temps. Face à une équipe Nancéienne toujours aussi adroite (55% réussite) et intraitable en défense, les Choletais ne parviennent pas à trouver leurs marques et laissent leurs adversaires prendre le large.
A la mi-temps, ce sont donc les Nancéiens qui prennent le large, 47-29. Les joueurs de CB devront montrer un tout autre visage afin de s'imposer.
3ème quart-temps :
Malgré un début de seconde mi-temps qui semble annoncer le réveil des Choletais, les joueurs de Nancy parviennent à préserver leur avance. Les joueurs d'Erman Kunter ont pourtant montré leur détermination et un visage bien différent que celui des 20 premières minutes, autant offensivement que défensivement. Malgré un gros travail d'Alan Wiggins pour prendre le dessus sur ses vis-à-vis (16pts, 4 rbs et une interception), et un Claude Marquis solide (15pts, 10 rbs et 3 pd), les Choletais restent tout de même à 14 longueurs de leurs adversaires.
Il faudra trouver les solutions dans ce dernier quart pour mettre à mal l'équipe lorraine, qui ne semble pas décider à laisser échapper cette victoire sur le parquet de La Meilleraie.
4ème quart temps :
Les Choletais n'ont pas réussi à prendre le dessus et laissent échapper la victoire, de façon logique face à une équipe Nancéienne qui a dominé ce match de bout en bout. A noter côté statistique la belle performance de Claude MARQUIS (19pts, 11rbs) pour CB et de Ricardo GREER (24pts, 11rbs) côté Nancéien.
Les Choletais devront retrouver leur jeu afin de s'imposer chez la lanterne rouge, Clermont, afin d'obtenir leur qualification pour les play-offs.
Prochain match à La Meilleraie face à Paris-Levallois. Venez nombreux !
Cliquez ici pour retrouver les statistiques
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.