CB marque le pas à Vichy, défaite 80-73
1er quart temps :
Vichy prend un départ rapide et mène 13-9 au bout de 5 minutes, grâce en partie à sa paire américaine Jimmal BALL & Zach MOSS. Mais les choletais vont revenir dans la partie par Alan WIGGINS auteur de deux tirs primés et par Claude MARQUIS (8pts) qui reçoit un traitement de faveur des hôtes vichyssois sous la raquette. Les choletais trouvent les ressources nécessaires et s'imposent 22-20 dans ce premier quart temps, devant un public de Vichy nombreux et enthousiaste.
2ème quart temps :
CB est toujours aussi combatif à l'image de Steed TCHICAMBOUD très adroit qui inscrit 7 points dans cette période, bien immité par l'expérimenté DeRon HAYES qui réussit deux tirs à 3pts. Dans la raquette, Saïd BEN DRISS prend le relais de Claude et ajoute 4 points au compteur choletais. Vichy tente de réagir par BALL et SUMPTER, bien encouragé par son public debout dans les deux dernières minutes. Malgré cela Cholet résiste et emporte cette première mi-temps sur le score de 38-45, grâce notamment à une bonne adresse aux tirs : 62%.
3ème quart temps :
Vichy revient des vestiaires avec la volonté de remonter son niveau défensif. La Coupe de France a laissé des traces dans le collectif choletais qui a les jambes lourdes et souffre face à l'aggressivité des vichyssois. Jimmal BALL impose un rythme plus élévé dans cette rencontre et Zach MOSS fait souffrir Claude MARQUIS sous les paniers. Vichy remporte ce troisième quart temps 59-55.
4ème quart temps :
Ce dernier quart temps sera à l'image du 3ème. Les choletais tentent de résister avec une véritable volonté collective, bien orchestrée par Steed TCHICAMBOUD, épaulé par Tony DOBBINS (meilleur choletais à l'évaluation) et Alan WIGGINS très opportuniste durant cette rencontre. CB ne parvient finalement pas à renverser la tendance et s'incline 80-73 devant un public vichyssois enthousiaste à l'idée que son équipe vient d'assurer sa participation aux play-offs. Les choletais devront quant à eux remporter encore un match pour se qualifier également en play-offs. Une victoire qu'ils auront l'occasion de décrocher dès le mardi 29 avril à 20H à la Meilleraie face à Nancy.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.