Les Espoirs défaits à domicile contre Le Havre : 63-89
Il n'y a pas eu de suspense samedi lors du match des Espoirs face au Havre. Plus complets, et dominants dans la majeur partie des domaines, les havrais ont sévèrement battu des choletais, qui étaient privés d'Erwan ANDRE.
Dès les premières secondes, les joueurs de Jean-Manuel SOUSA donne le ton à la partie grâce à une défense agressive et à une extraordinaire réussite aux shoots (69% à la fin du 1er quart dont 5/9 à 3 points et surtout 10 passes décisives). Bien plus maladroits, les joueurs de Jean-François MARTIN scorent peu et dès la fin du 1er acte, l'écart est conséquent (14-29).
Dans le deuxième quart, le match se poursuit sur le même rythme. Les normands ont toujours une adresse effrayante (64 % aux tirs dont 8/14 à 3 points à la pause), le collectif tourne également (19 passes décisives et tous les joueurs ont inscrits des points). Côté CB, IDOMENEE apporte du sang neuf et converti ses tentatives longues distances, mais les choletais ne parviennent pas à recoller. Déjà en difficulté, ils ne sont pas aidés par des décisions arbitrales surprenantes : contre valable non accordé à BOURGAULT (même le coach havrais en souriait), faute technique à Jean-François MARTIN. Déjà devant au score, les havrais n'avaient pas besoin de ces coups de pouce et rejoignent les vestiaires avec une confortable avance (31-56).
La seconde période est plus calme, les havrais sont plus maladroits, et Sousa fait souffler ses cadres et tourner son banc. Côté choletais, on notera les 6 contres de Kévin SERAPHIN, la bonne prestation d'IDOMENEE et de BOURGAULT, et la présence au rebond de CHUPIN.
Au final, les joueurs de Jean-François MARTIN doivent s'incliner face à plus fort qu'eux. Pour la formation choletaise, les derniers espoirs de trophée du futur passent par une victoire dans le var samedi prochain.
Cliquez ici pour retrouver les statistiques de ce match.