Présentation du trophée de la Semaine des As demain à la Meilleraie
Neuf ans après sa deuxième victoire en Coupe de France en 1999, Cholet Basket fête ce soir son titre de vainqueur de La Semaine des As 2008 !
L'équipe choletaise sera reçue le lundi 11 février à 17H30 à l'Hôtel de Ville de Cholet par le Député-Maire et Président de la Communauté d'Agglomération du Choletais, Monsieur Gilles BOURDOULEIX.
Ensuite, CB invite tous ses abonnés, supporters, bénévoles, partenaires, licenciés de l'Association et autres amis du club à venir partager leur joie et assister à la levée du trophée à la salle de la Meilleraie à partir de 18H30.
Nous comptons sur votre présence à tous.
Allez CB !
Nando De Colo, Meneur de Cholet Basket et MVP de la Semaine des As 2008 :
« Il y a eu des moments plus durs que les autres pendant ce tournoi, mais on a jamais été vraiment inquiet. Le premier match contre Roanne nous a fait beaucoup de bien, car on savait que l'équipe qui serait la plus agressive pourrait aller loin. Maintenant, on va continuer à travailler pour finir le championnat. »
Erman Künter, Entraîneur de Cholet Basket :
« On a eu une semaine pour travailler et donner du repos aux joueurs. C'est très très important. On a pu jouer 3 matchs. Demain, on pourrait encore jouer, car on est monté en puissance physiquement. Les matchs comme ça nous donne beaucoup d'espoir, ça donne confiance aux joueurs. Maintenant pour moi, la Semaine des As, c'est passé, c'est fini. On a trois jours pour se reposer puis travailler. L'objectif prioritaire du club, c'est les Play-Offs. »
Patrick Chiron, Président de Cholet Basket :
« Cholet a gagné avec des joueurs français. Bien sûr, il y a des joueurs américains, mais l'ossature est française, issue du Centre de Formation de Cholet. Et je peux vous assurer que ça va continuer. »
William Gradit, Ailier de la JA Vichy :
« On est des hommes. Chaque coup qu'on prend sur la tête, on veut les rendre. Y a des bons joueurs dans cette équipe. A chaque sortie qu'on fait, on veut prouver que Vichy peut exister au plus haut niveau du basket. Cette défaite, ça me stimule, ça nous donne envie de recommencer le championnat, de repartir à la « guerre ». »
Jean-Louis Borg, Entraîneur de la JA Vichy :
« Quand on fait trois matches en quatre jours, avec une petite rotation, à un moment, ça peut casser. Aujourd'hui, ça casse offensivement. Défensivement, les joueurs ont encore fait les efforts, mais offensivement, on n'a pas mis un shoot, même sur des positions ouvertes. On a emmagasiné beaucoup d'expérience sur cette Semaine des As, donc on espère que ça va nous servir par la suite. On a vécu ensemble quatre jours exceptionnels, ça nous donne de l'appétit pour la suite. »
Score par Période : 11-18 / 6-9 / 12-19 / 11-21
Meilleur Marqueur : Nando De Colo (Cholet) – 17 points
Meilleur Rebondeur : Nando De Colo (Cholet) – 12 rebonds (0 off-12 déf)
Meilleure Evaluation : Nando De Colo (Cholet) – 22 (17 pts – 12 rbs – 3pd)