Les Espoirs choletais s'imposent sans briller, 62 à 51
Les Espoirs choletais se devaient de confirmer leur deuxième victoire de la saison acquise au Mans le week-end dernier. Ce sera chose faite face à une équipe d'Orléans bien faible, 62-51.
Les choletais démarrèrent ce match de belle manière, avec une bonne adresse aux tirs (67%), terminant ce premier quart-temps avec une avance de 11 points (24-13), grâce notamment à un Maxime Chupin précieux dans la raquette (10 points, 5 /5 au shoot, 3 rebonds dans ce quart-temps).
Dans le deuxième quart-temps, les choletais se contentèrent de gérer leur avance et terminèrent cette première mi-temps avec une avance confortable de 20 points, 40 à 20.
Dans le troisième quart-temps, l'attaque choletaise s'essouffla, avec un pourcentage de 29% au shoot, ne profitant pas des nombreuses fautes orléanaises réalisant un triste 4/10 aux lancers francs. Les choletais abordèrent donc la dernière ligne droite avec un avantage de 22 points (53-31).
Dans le quatrième quart temps, les choletais s'écroulèrent littéralement, encaissant un sévère 20-9 dans ces dix dernières minutes.
Les Espoirs choletais signent ainsi leur troisième victoire de la saison, sans briller, mais se relance ainsi dans ce Championnat avant d'affronter Roanne le week-end prochain.
A noter côté statistiques la belle performance de Maxime CHUPIN (12 points, 7 rebonds, 18 d'évaluation) pour les Choletais et de Navarro BERTRAND (16 points) et de Nobel BOUNGOU COLO (19 points) pour Orléans.
Retrouvez les statistiques en cliquant ici.