Cholet Basket vainqueur du Trophée de la Meilleraie
Le hasard fait bien les choses, ce dernier match du Trophée de la Meilleraie n'est ni plus ni moins la finale de ce tournoi puisque Cholet Basket et Banvit Bc ont toutes les deux remportées leurs matches contre Le Havre et Atlas Ostrow.
Une finale qui s'annonce passionnante et disputée pour les 2500 spectateurs présents à la Meilleraie.
1er quart temps
Les deux équipes se livrent un match très disputé et physique et c'est CB qui va ouvrir le score par Alan WIGGINS en contre attaque. Les deux formations vont ensuite se livrer un vrai chassé croisé avec 11 changements de leader dans ce premier quart temps. Il faudra un panier à 3 points d'Or EYTAN pour que CB prenne l'avantage juste avant la fin de cette première période. A noter la sortie sur blessure de Rodrigue BEAUBOIS touché à la cheville.
2ème quart temps
Bonne nouvelle pour Rodrigue BEAUBOIS qui s'est fait une légère entorse et qui a finalement pu regagner le terrain dans ce second quart temps. Pénalisés par de nombreuses fautes (20 contre 7 pour CB), les Turcs vont progressivement perdre du terrain par rapport aux Choletais qui sous l'impulsion de Nando DE COLO-LETIEN (17 points à 3/5 à 3 points) prennent le large. Score à la mi-temps : 45-32.
3ème quart temps
De retour des vestiaires, les Choletais imposent un rythme que les Turcs ne peuvent pas suivre. De ce fait, les fautes se multiplient côté turc et l'avance choletaise reste la même. Nando DE COLO-LETIEN inscrit 8 points de plus dans ce quart temps et il est finalement remplacé au milieu du quart temps. Les Turcs ne trouvent plus de solutions et s'en remettent à des exploits personnels. Score: 68-53.
4ème quart temps
Ce dernier quart temps a été rythmé par les fautes, l'équipe de Banvit a voulu exercer une pression sur l'équipe de Cholet, mais elle a finalement provoqué un nombre de fautes inconsidérables. 3 joueurs sont donc sortis pour 5 fautes. Nando DE COLO-LETIEN a été éblouissant ce soir et tout au long du tournoi, il termine meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points. Au final, victoire de Cholet Basket 84-77.
Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Remise des récompenses :
Vainqueur du Trophée de la Meilleraie : CHOLET BASKET
Meilleur Joueur du tournoi à l'Evaluation : John Oden (Atlas Stal Ostrow)
Meilleur Marqueur de la finale : Nando De Colo (Cholet Basket)
Fair-Play : ATLAS STAL OSTROW