Cholet y a cru, mais s'incline après prolongation face au Havre (66-60)

25.05.2007

En quart de finale de ce Trophée du Futur, Cholet rencontrait l'ogre havrais (défait une seule fois cette saison) pour leur premier match. Le parcours des choletais s'arrêtent là après une défaite 66-60, après prolongation. Les deux équipes nous ont offert un spectacle de toute beauté.

Après un bon début de match des choletais (12-18 à la fin du 1er quart-temps ), les havrais vont peu à peu revenir dans le second quart-temps sous l'impulsion de R. Jomby (11 points et 2 passes dans ce quart-temps).

Dans le troisième quart-temps, les deux équipes seront au coude à coude et aborderont le dernier quart-temps à égalité, 43-43. Tout restait donc à faire dans le dernier quart-temps.

Le dernier quart-temps ne choisit pas son vainqueur malgré l'occasion de De Colo d'envoyer les siens en demi-finale au buzzer et tout allait donc se jouer dans la prolongation. La salle de La Meilleraie était à présent bouillante et poussait les choletais à l'exploit.

La prolongation profita aux havrais qui profitèrent de la maladresse choletaise pour remporter ce match, 66-60. Les choletais ne sont pas passés loin de l'exploit et peuvent nourrir quelques regrets. Les havrais seront opposés au vainqueur du match BCM Gravelines-EB Pau-Orhez.

Retrouvez les statistiques en cliquant ici.

Autres actualités

U21
25.05.2007

Des demi-finales alléchantes

Samedi 26 se dérouleront les demi-finales du Trophée du Futur après une journée du vendredi riche en spectacle. Les demi-finales opposeront Nancy au Mans (18h) et...
En savoir plus
U21
25.05.2007

Revue de presse - Trophée du Futur

Petit horizon des articles de la presse locale sur le Trophée du Futur. OUEST FRANCE : CB : Trophée du Futur, les souvenirs de 1989 La Meilleraie réunit la fine fleur des Espoirs LE...
En savoir plus
U21
25.05.2007

Le Mans rejoint Nancy en demi-finale en battant Dijon

En 2006, Dijon a créé un mini exploit en remportant le Trophée du Futur à Roanne. Les bourguignons ne réaliseront pas le doublé puisque les joueurs...
En savoir plus