La volonté n'a pas suffi à Cholet Basket
Ils auront pourtant essayé jusqu'au bout. Mais la volonté choletaise de s'imposer à Roanne, 2e du classement, n'aura pas suffi. Les Roannais, emmenés par leur trio Spencer-Salyers-Harper, les 3 meilleurs marqueurs du championnat, ont parfaitement maîtriser les assauts choletais pour s'imposer 94-81.
Et dès les premières minutes de la rencontre, la Chorale fait valoir son statut de prétendant à la première place de ce championnat 2006-2007. Mais les joueurs du technicien turc, agressifs en défense, parviennent à maintenir un écart minime (20-19 à la 10e). Dobbins est bien en jambes et Taj Gray, opportuniste, se voit parfaitement bien servi par Jim Bilba qui, malgré ses 39 ans aujourd'hui, fait oublier que l'heure de la retraite approche et qu'il est aussi en forme que ses jeunes partenaires. A la mi-temps, tout semble encore possible avec seulement 3 points d'écart entre les deux équipes (42-39).
De retour sur le parquet, les Roannais feront preuve d'une réussite insolente. Harper et Salyers enregistreront d'ailleurs tous deux un 4/5 aux 3 points sur l'ensemble du match. L'écart se creuse légèrement en défaveur de CB mais se stabilisera autour de 6 à 10 points. Les tentatives de rapprochement du club des Mauges seront veines. Chaque fois, poussé par un public enthousiaste, les joueurs de Jean-Denys Choulet maintiendront la pression avec entre autres Mobido Niakaté qui réalisera en 16 minutes de jeu 10 points dont un 3/3 aux tirs extérieurs. Des 3 points qui feront d'ailleurs mal à l'heure des comptes (12/18 pour Roanne contre 5/15 pour CB).
Menés de 10 points à l'entame du dernier quart (69-59), CB ne lâche pas. Taj Gray (30 pts, 31 ev) et Jim Bilba (13 pts, 21 ev) font tout pour mener leur équipe sur la bonne voie. La volonté est bien là. Mais les Choletais ne reviendront pas. Le trio infernal de Roanne, malgré la pression défensive des visiteurs joue juste et trouve toujours les ressources nécessaires pour marquer. La défense choletaise n'a pas réussi à les déstabiliser. Cholet n'a rien à se reprocher. Roanne était simplement trop fort ce soir et l'emporte 94 à 81.
Cliquez ici pour voir les statistiques du match.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.