Courte victoire des Espoirs contre l'Asvel 67-62
Troisième victoire consécutive pour les espoirs de Cholet-Basket devant l'ASVEL, non sans quelques frayeurs devant les avant-dernier du classement (67-62).
Le début de partie est pourtant 100% à la faveur des joueurs de Jean-François Martin beaucoup plus en jambe et présents défensivement.
De leurs cotés, les joueurs de Nordine Ghrib abusent de tirs longues distances sans pour autant trouvés la cible (0/5 dans le 1° quart).
Plus présents aux rebonds notamment avec Massé Doumbé (5 prises), les locaux mènent rapidement 9-0. Dès lors, les ballons perdus se multiplient (7 dans les 10 premières minutes, mais 30 au total !) empêchant Beaubois et ses coéquipiers de creuser l'écart, pendant que Kévin Joss en profite pour inscrire 3 contres-attaques.
Après 10 minutes, les Choletais sont devant 22-13...
Dans le second acte, les villeurbannais continuent à shooter extérieurs, trouvant cette fois la distance à 2 reprises consécutives par l'ex-pensionnaire de N2 Antoine Eito.
Pour CB, Florimont et Doumbé (respectivement 10 et 15 points à la pause) alimentent la marque, mais les Choletais continuent d'accumuler les pertes de balles, empêchant l'écart de gonfler.
A la pause, celui-ci n'a pas changé, les joueurs des Mauges regagnant les vestiaires sur le score de 38 à 29.
Dominant en première mi-temps, on pense alors que les coéquipiers de Gary Florimont vont poursuivre sur la même lancée lors des deux derniers quarts-temps, mais il n'en est rien. Antoine Eito et Arno Tavarès par des primés relancent les jeunes de l'ADECCO ASVEL qui grappillent du terrain profitant de nouveaux ballons perdus locaux.
Dans un quart-temps haché par les fautes, les deux équipes se montrent maladroites sur la ligne des lancers, Cholet n'en profite pas pour creuser l'écart alors que l'ASVEL n'en profite pas pour recoller entièrement, revenant tout de même à 5 longueurs à l'entame du dernier acte (54-49).
Dans celui-ci, les joueurs du duo Nordine Ghrib – Skeeter Jackson vont joueur leur va tout et donner des sueurs froides aux espoirs Choletais.
Laurent Mendez prend le relais d'Antoine Eito derrière la ligne des 6m25 et les rhodaniens reviennent à 2 longueurs.
Beaubois, peu en vue jusqu'à présent prend les choses en main et permet aux siens de rester continuellement devant pendant que Chupin et Doumbé font la loi sous les panneaux (13 rebonds chacun).
Beaubois gère la fin de match permettant à CB de l'emporter 67 à 62.
Prochain rendez-vous pour les joueurs de Jean-François Martin, mercredi après-midi à Orléans face à la lanterne rouge. Le match ayant été avancé en raison du Cholet Mondial Basket organisé par la Jeune France le week-end prochain à la Meilleraie.
Les statistiques du match en cliquant ici.