Belle victoire Choletaise : 69 - 50
Bien emmenés par Nando DE COLO-LETIEN, Antonio GRANT et JK EDWARDS, les choletais réussissent leur début de match en muselant l'attaque strasbourgeoise (8-0 après 5 minutes de jeu) et s'imposent 17 à 8 dans le premier quart temps.
Dans le second quart temps, les deux équipes feront match égal et se quitteront sur le score de 36 à 26.
Au retour des vestiaires, l'envie est du côté strasbourgeoise et la frustration du côté choletais. Bien emmenés par Chuck Eidson, les strasbourgeois refont petit à petit leur retard et passent même devant les joueurs des Mauges, profitant des nombreuses fautes choletaises (42-44), mais les coéquipiers de Jim Bilba ne lachent rien et restent à hauteur des alsaciens et retournent sur le banc avec deux petits points d'avance. (48-48)
De retour sur le terrain, Jim Bilba retrouvent ses jambes de vingt ans et en bon capitaine montre le chemin à suivre. Après une interception, un tir à 3 pts, suivi d'une nouvelle interception ponctuée par un dunk, il permet au choletais de reprendre 5 pts d'avance. De l'autre côté du terrain, les choletais cadenassent la raquette et laisseront seulement aux strasbourgeois l'opportunité de marquer dans ce quart temps quatre tout petits points.
Sur le banc, sanctionné par les fautes, le jeune Nando De Colo-Letien retrouve le terrain à 3 min de la fin, le temps d'envoyer 3 flèches derrière l'arc et de tuer le match.
Que Erman Kunter se rassure, la défense Choletaise était bien en place ce soir. Score final : 69 à 50
Les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour voir les photos, cliquez-ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.