Cholet s’incline face au Havre 90-92
Après un match très disputé et un final passionnant, Cholet s'est incliné à domicile face au Havre. Et ce malgré tous les efforts d'une équipe menée par un jeune Nando DE COLO épatant qui signe là sa plus belle performance chez les pros et devient l'homme du match avec 22 points en 38 minutes de jeu, 5 rebonds, 9 passes décisives et 29 d'évaluation.
Pourtant, CHOLET-BASKET avait bien mal débuté. La réussite n'est pas là et l'équipe n'est qu'à 29% à 2 points après 6 minutes (80% pour Le Havre). Les Havrais défendent dur et connaissent nettement plus de succès au tir. L'ancien choletais Tony Stanley se donne un malin plaisir à enfoncer son ancienne équipe après un 3 points à la 9e minute (16-24). Un autre 3 points de Tucker, une altercation entre Stanley et GRAY, une technique sifflée contre JACOBSON et heureusement deux loupés de Stanley, un moment de flottement et un tir assassin de Tucker à près de 9 mètres sur le buzzer et Cholet est alors mené 19-32.
Mais Cholet se réveille alors dans le 2e quart avec 2 dunks d'Edwards et Gray à la 13 et 14e. Cholet inflige ensuite un sévère 21-2 au Havre pour mener finalement 40-34 à la 17e. Un 3 points de De Colo donne un écart confortable à CB (45-38 à la 18e). Mais un manque d'attention et Le Havre revient en flèche, laissant les deux équipes à 45-44 à la pause.
Durant la seconde période, les équipes ne se lâcheront pas d'une semelle, si ce n'est la petite incartade de CB (54-48 à 22') après 3 pts de De Colo et un bon départ des Choletais. Un chassé-croisé qui laisse les deux formations à 68-69 avant l'entame du dernier quart. Tout reste à faire et bien malin est celui qui peut affirmer, à ce moment-là, laquelle des deux sortira vainqueur.
Les spectateurs, entraînés par la fanfare du May-sur-Evre, ont beau encourager leur équipe favorite, cela ne suffit pas. Les équipes ne parviennent pas à se départager et offrent un final intense en émotion. A 1'20 de la fin, Cholet est mené 86-90. Dobbins réussi un de ses deux lancers-francs : 87-90. Tucker se fait alors siffler pour la 5e fois mais Edwards profite à moitié de l'occasion pour revenir en marquant lui aussi un seul de ses lancers (88-90). A 9 secondes de la fin, Gray, malheureux, manque un tir, aussitôt suivi d'une faute d'Edwards. Mais Duport ne faillit pas et marque à 2 reprises (88-92). Il reste alors 3 secondes, assez pour que Edwards réussisse un panier à 2 points. Mais trop court pour que Cholet n'arrache l'égalisation. CB s'incline finalement 90 à 92.
Retrouvez toutes les statistiques de cette rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.