Cholet Basket s'impose 86 à 76 à Besançon
Cholet Basket a fourni un match sérieux défensivement avec 34 rebonds contre 23 pour Besançon. Toujours en tête à partir de la 10ème minute, les choletais ont même obtenu un écart maximum de 13pts.
Cholet Basket a pris les commandes du match grâce à Nando DE COLO-LETIEN très adroit dans le 2ème quart temps (3/3 à 3pts) et à Tony DOBBINS très actif défensivement et auteur de quelques interceptions qui ont pertubé les arrières de Besançon.
En seconde mi-temps, les doubistes ont tenté de réagir mais Steed TCHICAMBOUD et Antonio GRANT maintiennent l'écart grâce à leurs tirs à 3pts, pendant que JK EDWARDS fait le travail à l'intérieur.
Dans le dernier quart temps, Taj GRAY jusque alors préservé à cause de ses 3 fautes fait son entrée et démontre tout son talent offensif en inscirvant 13pts. DE COLO-LETIEN prend coup sur coup 2 rebonds offensifs qui permettent aux choletais de bénéficier de 3 balles d'attaque.
C'est alors que Bardford va tenter le tout pour le tout en inscrivant 2 paiers à 3pts mais c'est sans compter sur le coillectif choletais qui n'a jamais paniqué. Les nombreuses fautes en fin de match vont ammener Steed TCHICAMBOUD sur la ligne des lancers francs, mais malheureusement pour les doubistes, le choletais va tous les inscrire (6/6).
Une belle victoire choletaise (86-76) acquise lors du dernier match de la phase aller et qui remet CB en course pour les Play-Offs.
CB attend un public aussi nombreux que contre Pau-Orthez pour son premier match de la phase retour le samedi 20 janvier 2007 à 20H contre Dijon.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.