Victoire de Cholet-Basket face à l'élan Chalon, 77-66
Après quatre revers consécutifs, l'équipe choletaise a renoué avec la victoire ce samedi soir face à Chalon sur Saône (77-66). En mal de confiance depuis plusieurs semaines, ce succès est une grande bouffée d'oxygène pour Essart et les siens au sortir d'un match âprement disputé.
Combative et appliquée sur tous les plans (50 points), la triplette Claude Marquis – David Gautier – Antonio Grant s'est clairement mise en évidence lors de cette partie. A l'aise aux shoots extérieures (9/20, 45%), la formation des bords de Moine dessinait sa victoire au cours du troisième quart temps grâce à cet exercice. Dans les dernières minutes de la rencontre, CB scellait son succès sur la ligne des lancers francs. En effet, Claude Marquis et Steeve Essart notamment, ne tremblaient pas et récompensaient le sérieux choletais.
Cependant, le début de rencontre avait été délicat pour les hommes de Ruddy Nelhomme. Emmenés par un Stéphane Dondon (11 pts en 1ère période) efficace, les chalonnais prenaient le jeu à leur compte dès les premières minutes (17-21). Finalement après un panier de Lamayn Wilson refusé au buzzer, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de 35 à 36 en faveur de l'élan. La seconde partie de rencontre tournait à l'avantage de joueurs locaux bien en place.
Après de longues semaines d'attente, Jim Bilba et consorts ont ainsi regouté au plaisir de la victoire dans ce championnat de Pro A . Un plaisir tout autant partagé par les supporters venus en nombre voir cette belle réaction choletaise . Une réaction à confirmer dés la semaine prochaine à Gravelines !
Accédez aux statistiques de la rencontre
Retrouvez la revue de presse en cliquant ici.
Les résultats complets de la 21ème journée :
Roanne – Pau-Orthez 96-79
Strasbourg – Le Havre 87-56
Paris BR – Dijon 75-79
Cholet – Chalon-sur-Saône 77-66
Hyères-Toulon – Brest 85-88
Reims – Gravelines 84-73
Bourg-en-Bresse – ASVEL 69-70
Stade Clermontois – Rouen 86-80