Cholet Basket rencontre l'Adecco ASVEL demain à 20h00 à La Meilleraie
Défait à Pau-Orthez samedi dernier(71 à 84), les Choletais voudront pour leur part faire plaisir à leur public en battant l’un des prétendant au titre.
Dans cette rencontre qui aura la particularité de voir s’affronter deux équipes qui ont choisi de faire confiance aux joueurs français, Cholet Basket fera figure d’outsider.
Pau-Orthez, Gravelines, Clermont, Paris, Hyères Toulon, autant d’équipes qui sont reparties avec un large sourire de la Meilleraie. Avec seulement quatre victoires, la souveraineté habituelle de Cholet à domicile est donc remise en cause.
Le bilan de Jimmal Ball et consorts hors de leurs bases est autrement plus satisfaisant avec 50% de victoires soit plus qu’à la maison ! Alors existe t’il un syndrome de la Meilleraie ? Non. Cependant, à vouloir trop bien faire et parfois de manière personnelle devant leurs supporters, les joueurs choletais ont du faire face à de cruelles désillusions.
Samedi soir face à Villeurbanne, le salut ne pourra venir que par le collectif . Un collectif qui sait se montrer dangereux et soudé comme l’atteste le dernier match à Pau Orthez.
La formation rhodanienne, attendue samedi à la Meilleraie, est en passe de renouer avec son glorieux passé après deux saisons en demi-teinte. L’ASVEL est en effet second du championnat derrière l’éternel rival palois et a déjà un pied en quart de finale de la coupe ULEB après sa victoire 90-67 au match aller des huitièmes.
Arrivé à l’intersaison ,Claude Bergeaud (en place de Erman Kunter) a su s’entourer de jeunes joueurs aux qualités indéniables, notamment sur le plan athlétiques. Sangaré et Paulding à la mène, Amary Sy sur les ailes, Gaines et Ruzic dans la peinture, autant d’atouts pour une équipe dotée, par ailleurs, d’un banc fourni en talents ( Mrazek, Brun…) A noter que Vincent Masingue et Makan Dioumassi tout deux blessés seront absents samedi soir face à CB.
Face à cette séduisante équipe villeurbannaise, une occasion de réagir est offerte à Claude Marquis et ses coéquipiers . Une occasion à ne pas manquer !