Déplacement en Alsace pour débuter le mois de décembre en Betclic Élite
Ce samedi 7 décembre à 20h30, l'équipe de Cholet Basket (1ère, 8v-1d) se déplace à Strasbourg (9ème, 5v-5d) pour le compte de la 11ème journée de Betclic Élite.
L'intersaison Strasbourgeoise fut chargée avec de nombreux changements au sein du club, avec, notamment, l'arrivée de Laurent Vila, bien connu des Choletais, à la tête de l'équipe. Laurent a emmené dans ses bagages Julien Zoa qui est maintenant assistant coach. Il a également été chercher un ancien Choletais qu'il connait bien en la personne de Dominic Artis (16,4 pts, 4 pds et 14,7 d'éval en moyenne depuis le début de la saison).
Les Strasbourgeois se sont imposés à domicile face à l'ASVEL (77-75) lors de leur dernière rencontre malgré l'absence de plusieurs joueurs majeurs. Hugo Invernizzi (14 pts – 7 rbds – 5 pds – 20 d'éval) et Jean-Baptiste Maille (6 pts – 7 rbds – 7 pds – 19 d'éval) ont été les fers de lance de l'équipe de Laurent Vila lors de cette rencontre. La blessure longue durée de Malik Fitts lors de cette rencontre a entrainé la signature de Malcolm Cazalon en tant que pigiste médical. Il sera qualifié pour affronter CB ce samedi.
Côté Choletais, la victoire face au Portel (85-82) ce mardi en Coupe d'Europe fût acquise au buzzer grâce à deux actions de grande classe. Tout d'abord le tir à 3 points du Capitaine T.J. Campbell puis un magnifique contre de Mohamed Diawara ! C'est Jamuni McNeace qui a terminé la rencontre avec la meilleure évaluation en réalisant un double-double (15 pts et 11 rbds pour 21 d'éval). Cette victoire est la 10ème toute compétition confondue pour les joueurs de Fabrice Lefrançois.
Les Choletais seront-ils en mesure de s'imposer pour continuer la série ? Réponse ce samedi en direct à 20h30 sur DAZN !