CB termine premier du Groupe C
Pour son sixième match en Fiba Europe Cup l'équipe de Cholet Basket (5v-0d) se déplace en Roumanie pour affronter l'équipe de Constanta (0v -5d) ce mercredi 13 novembre à 19h30.
1er quart-temps : 16-29
Début de match équilibré entre les deux équipes. Le revenant Boris Dallo envoie Jamuni McNeace dans les airs sur une remise en jeu ligne de fond. Bonne agressivité des Choletais en attaque qui provoquent beaucoup de fautes. Le jeune Soren Bracq sert à la perfection son pivot Bastien Vautier avec une passe aveugle. Auteurs d'un début de match poussif, les Maugeois se sont repris et creusent l'écart en cette fin de quart temps (16-29).
2ème quart-temps : 15-27
Les joueurs de Fabrice Lefrançois se montrent efficace sur le jeu de transition. McNeace s'impose en puissance dans la raquette après une belle séquence collective. Les Choletais sont un peu brouillon en attaque, et ne prennent pas soin du ballon. Bracq se joue de la défense roumaine et parvient à servir Cleveland Melvin III dans la peinture. Vautier se régale dans la raquette avec les caviars envoyés par ses coéquipiers. Les rouges prennent le large (31-56).
3ème quart-temps : 23-23
Les rouges se compliquent la tâche en attaque mais gardent leur avance confortable. Les nombreux ralentis vidéos utilisés par le corps arbitral hachent le match. Beaucoup de lancers francs tirés par les deux équipes. Les Maugeois retrouvent du rythme et transforment sur jeu rapide (54-79).
4ème quart-temps : 14-25
Chris-Ebou Ndow drive sur la ligne de fond et inscrit deux points supplémentaires. Bracq s'aide de la planche et finit sous le cercle. La défense locale se montre laxiste et permet aux Choletais de continuer sur leur lancée. CB maintiendra son avance jusqu'au bout du match (68-104).
Victoire sérieuse des Choletais qui leur permet de rester invaincus dans la compétition avec 6 victoires en autant de rencontres.