Large victoire de CB face à Constanta
Pour son troisième match de la saison en Fiba Europe Cup, Cholet Basket reçoit l'équipe roumaine de Constanta à la Meilleraie.
1er quart-temps : 28-10
T.J. Campbell lance les hostilités avec un premier panier marqué dans le périmètre. C'est au tour de Gérald Ayayi de suivre l'exemple de son capitaine avec deux tirs primés consécutifs. Fabrice Lefrançois change entièrement son cinq sur le terrain et c'est Andre Roberson qui s'illustre en se frayant un chemin vers le cercle. Puis Nathan De Sousa fait rugir la Meilleraie en envoyant Mohamed Diawara dans les airs pour le alley-oop. Premier break choletais, 16-5 à la moitié du quart temps. Les blancs se régalent sur le jeu rapide.
2ème quart-temps : 31-17
CB entame parfaitement son second quart en passant un 6-0. Les Maugeois sont patients en attaque et alternent bien le jeu intérieur/extérieur. Stefan Smith se montre à son avantage avec 5 points consécutifs. Les Roumains ont la tête sous l'eau tandis que les Choletais accentuent leur avance. Soren Bracq est lancé dans le bain et inscrit un tir derrière l'arc (59-27).
3ème quart-temps : 27-12
Vautier est servi à la perfection dans la peinture et s'impose tout en technique. Même en ralentissant un peu le rythme, les Maugeois continuent sur leur lancée et mènent de 35 points à la 24´. Jamuni McNeace se montre avec une grosse présence dans la peinture et une belle adresse. Le repli des Roumains est inexistant et CB accentue la note sur jeu rapide (79-37 28'). Diawara en rythme, se défait de son défenseur et score deux points supplémentaires dans la raquette (86-39).
4ème quart-temps : 20-24
Les Roumains souffrent et sont dominés dans tous les compartiments du jeu, notamment au rebond. Le jeune Mohamed Sankhé participe également à la fête avec quelques minutes. L'écart ne redescendra plus et ira même jusqu'à frôler les 50 points.
Face à un adversaire clairement plus faible, les Choletais ont réalisé un match solide (106-63).