CB aura tenu 3 quart-temps face au Champion de France en titre
Nos choletais, toujours invaincus toutes compétitions confondues, se confrontent à l'ogre du championnat, la Roca Team.
1er quart-temps : 20-20
T.J. Campbell, très en jambes en ce début de match, se fraye un chemin jusqu'au cercle monégasque pour inscrire les deux premiers points de la rencontre. Les Choletais se passent bien le ballon sur transition et c'est Stefan Smith qui conclu à longue distance. Bastien Vautier fait parler son toucher et s'impose dans la raquette. Belle connexion Campbell pour Vautier à la finition dans la peinture. Campbell saignant en attaque, prend ses responsabilités et score en tête de raquette. Les Maugeois livrent un beau premier quart solide et sont au contact des monégasques.
2ème quart-temps : 17-25
Les blancs passent devant pour la première fois du match. Nathan De Sousa inscrit un tir compliqué ligne de fond. Les Maugeois infligent une pression défensive tout terrain, leur permettant de grappiller des ballons sur la moitié monégasque. Les joueurs du Rocher n'ont pas inscrits le moindre point en trois minutes. Campbell, intenable en ce début de match, continue son festival dans le périmètre. CB confirme son avantage avec deux nouveaux points inscrits par Smith. Très belle action collective des Maugeois avec Vautier à la finition dans la raquette. Belle adresse des deux côtés en cette fin de période. Très belle prestation des joueurs de Fabrice Lefrançois qui passent un 25-17 sur ce quart. Score à la mi-temps : 37-45.
3ème quart-temps : 22-19
Les monégasques reviennent de la pause avec de meilleurs intentions défensives. Mais le capitaine choletais toujours aussi impeccable, score derrière l'arc dans l'axe. Début de période hachée, avec beaucoup de coups de sifflets du corps arbitral. Les joueurs du rocher réduisent progressivement leur retard au score en durcissant le jeu. Les Choletais se passent moins bien le ballon et se remettent à des actions individuelles. Les blancs sont en panne d'adresse extérieure. La Roca team repasse devant pour la première fois depuis le 1er quart. Vautier est agressif sur le poste bas et provoque des fautes. CB ne lâche pas et résiste aux assauts monégasques (59-64).
4ème quart-temps : 30-8
Les Choletais subissent au début du 4ème et dernier quart, en encaissant un 10-0. Les blancs doivent attendre pas moins de 4 minutes avant de voir De Sousa inscrire les premiers points du quart temps. Tout est compliqué pour les Choletais en attaque. La Roca team a clairement durci le ton en défense. Les Maugeois n'ont marqué que 8 petits points sur ce quart contre 30 pour les locaux. Défaite : 89-72.
Auteurs d'une très belle partie dans l'ensemble, les Choletais craquent dans le dernier quart et doivent s'incliner à Gaston-Médecin.