Grosse performance de CB ce soir face à Saint Quentin (82-59)

11.10.2024

Pour ce troisième match en moins d'une semaine à la Meilleraie, les Choletais veulent faire la passe de trois. En recevant Saint-Quentin, invaincus cette saison, les partenaires de Bastien Vautier veulent confirmer leur forme du moment et poursuivre la série de victoires. Il faudra tout de même se méfier de l'équipe de Julien Mahé, toujours difficile à manier. Allez CB !

1er quart-temps : 16-15

Duel d'invaincus à la Meilleraie ce soir entre deux équipes qu'il faudra surveiller cette année. Sous l'impulsion de Robinson, le SQBB débute bien la partie. Malgré une entrée remarquée de Jamuni McNeace qui ne tarde pas à se mettre en évidence, ce sont bien les nordistes qui sont devant (7-12, 6'). Fabrice Lefrançois opère les premiers changements qui font grand bien à CB. Nathan De Sousa récupère la mène, Stefan Smith se mue en sniper de base arrière et Mohamed Diawara empêche tout Saint Quentinois de s'approcher du cercle. Cholet serre la vis et retrouve de l'adresse en attaque (16-12, 8'), série en cours. Plus rien d'intéressant ne se passe dans ce quart, Choletais et Picards restant au coude à coude.

2ème quart-temps : 28-17

Dix secondes de jeu et déjà une action collective à montrer dans toutes les écoles de basket. Tous les Choletais touchent le ballon, Bastien Vautier offre un caviar à Cleveland Melvin III qui conclut au dunk, de toute beauté. Cholet continue de développer son jeu. Les nombreuses rotations sont autant de nouvelles menaces dans la défense des coéquipiers d'Enzo Goudou-Sinha, néo-nordiste. Gérald Ayayi provoque une faute antisportive de la pépite adverse Nolan Traoré qui offre une action à 5pts après le tir primé de Stefan Smith. Ce même Ayayi est trouvé cette fois sous le cercle par De Sousa, CB est à +9 (31-22, 16'). Les supporters choletais ne doivent pas regretter d'être venus au CB Star Game. Stefan Smith, 11pts déjà, réussit tout et ce n'est pas le seul. Si Goudou-Sinha essaie tant bien que mal de maintenir le SQBB à flot, il ne peut rien face à la force collective Maugeoise et au talent de Campbell qui score par deux fois derrière l'arc pour donner 12 unités d'avance à la pause, 44-32.

3ème quart-temps : 25-20

On aurait pu penser les Choletais freinés par une équipe adverse soucieuse d'afficher un meilleur visage, il n'en est rien ! Les Maugeois déroulent leur jeu, sont ultra agressifs en défense et sont impressionnants en attaque à l'image de Vautier qui attire les défenseurs et distille des ballons aux copains (52-37, 23'). On l'a vu en première période, CB est passé en mode SHOW-LET. Mohamed Diawara, discret dans les 20 premières minutes fait parler son physique. Il enchaîne une flèche longue distance avant de claquer l'action de la soirée : un gros tomar sur la tête de Robinson, qui va s'en souvenir longtemps (59-42, 26'). Cholet continue de marcher sur le SQBB qui ne sait plus quoi faire. Tous les Choletais sont appliqués des deux côtés du terrain et suppléent les sortants avec brio, rien ne peut arriver aux pensionnaires de la Meilleraie ce soir qui possèdent un matelas de 17 pts à l'aube des 10 dernières minutes, 69-52.

4ème quart-temps : 13-7

La troupe rouge et blanche voulait rester invaincue à l'issue de ce match et pour l'instant, tout est mis en œuvre pour y parvenir. Jamuni McNeace joue les stoppers tandis que Melvin III améliore sa ligne de stats, tout roule côté locaux. Alors qu'il reste 4' à jouer, la victoire semble avoir choisi son camp. T.J. Campbell, esseulé dans la raquette prend sa chance avec réussite une fois de plus, CB à plus que jamais la main mise sur le match (77-57, 37'). Cholet conclut sa prestation comme il l'avait commencée. Alors que la Meilleraie est debout pour acclamer ses protégés, Nathan De Sousa, MVP du soir envoie Cleveland Melvin III au alleyoop pour parachever le succès Maugeois, 82-59.

Dans ce duel entre deux équipes attendues au tournant, le SQBB y aura cru pendant dix minutes seulement. Pendant 40', CB aura dominé ce match de long en large, et s'installe confortablement en tête du classement avec un 3/3. Avec 101 d'évaluation collective, les Choletais auront montré une nouvelle fois que la menace peut venir de n'importe où et qu'il faudra compter sur eux cette saison.

Les statistiques de la rencontre : cliquez-ici.

Autres actualités

Betclic ÉLITE
10.10.2024

Gérald Ayayi, MVP Choletais du mois de septembre 2024

Gérald Ayayi a été élu MVP Choletais du mois de Septembre 2024 par les internautes avec 43,9% des voix sur les 984 votes répartis entre Facebook et Instagram. Ce fut un gros duel avec Bastien...
En savoir plus
Betclic ÉLITE
10.10.2024

Quelle équipe restera invaincue ?

Cholet Basket (1er, 2v-0d) reçoit pour un match de la 4ème journée de Betclic Elite, Saint Quentin (3ème, 3v-0d) ce vendredi 11 octobre à 20h. Pour leur troisième match consécutif à la...
En savoir plus
Betclic ÉLITE
06.10.2024

CB éteint Gravelines-Dunkerque

C'est une rentrée chez eux (en Betclic Elite) qu'effectuent ce soir les Choletais. Prêts à pousser, la Meilleraie est pleine (4692 personnes) pour accueillir ses nouveaux protégés. Reste maintenant...
En savoir plus