PUMA ET CHOLET BASKET DÉVOILENT LES MAILLOTS DE MATCH OFFICIELS POUR LA SAISON 2024/2025
PUMA et Cholet Basket dévoilent aujourd'hui les nouvelles tenues de match officielles du club pour la saison 2024/2025. Cette saison encore les couleurs identitaires du club ont bien évidemment été reconduites, seul changement et non des moindres : les couleurs dominantes de chaque maillot ont été inversées. Le maillot HOME se pare du rouge vif et puissant caractéristique du club tandis que le maillot AWAY arbore un blanc immaculé, . Le design similaire des deux uniformes présente également un savoureux mélange de tradition et modernité, intégrant nombre de références choletaises ainsi qu'une typographie historique.
Un design ancré dans l'histoire du club.
Les deux maillots portent, à travers les détails présents, le glorieux passé du club. Les références sont légion, elles sont l'essence même du design proposé par la marque en collaboration avec Soto Uniforms Design.
Le design central se lit en trois temps :
1. Le damier, référence au carrelage bicentenaire de l'ancienne mairie de la ville, édifice ayant traversé les âges à la fois comme musée des guerres, mairie et brasserie.
2. L'étoile, élément historique du logo du club.
3. L'assemblage de ces deux éléments venant former une multitude de C, en référence à Cholet, évidemment.
La face latérale comporte également une référence inédite : le nom des joueurs et des membres du staff ayant remporté le 1er titre de Champion de France du club, il y a maintenant 15 ans (en 2010), créant des lignes verticales. Les noms de Mickaël Gelabale, Samuel Mejia et Erman Kunter figurent notamment dans ce design commémoratif.
Un « Cholet Express » pour livrer les maillots à temps pour le shooting officiel du club.
Pour célébrer la sortie de ces nouveaux maillots, le journaliste et créateur de contenu Thomas Guisgand, accompagné de Pierre, fervent supporter du club, se sont lancés dans un contre-la-montre inédit. Leur but était simple : apporter les maillots à temps pour le shooting photo officiel 2024/2025 des joueurs se tenant à Cholet quelques jours plus tard.
Afin de récupérer les maillots, Thomas et Pierre ont été conviés à l'usine de fabrication de PUMA à Dardilly (69) où ils ont notamment pu découvrir leur conception entièrement artisanale et made in France, de leur création 3D à leur assemblage.
Pour rallier Cholet à temps, une seule règle : parcourir la France en stop. Pour y arriver, les deux émissaires étaient chargés de cadeaux (accessoires, équipements de basket…) qu'ils avaient la possibilité d'offrir à leurs généreux conducteurs.
Pari réussi pour les deux aventuriers en herbe qui ont finalement pu remettre les maillots en mains propres aux joueurs, en temps et en heure pour le shooting officiel du club !