Victoire au finish pour les Espoirs contre Blois
Dans un championnat très serré entre la seconde et la 11e place (4 victoires entre les deux équipes), Cholet veut grappiller quelques positions. Actuellement à la 8e place, les Espoirs de CB partent favoris de la rencontre.
1er quart-temps : 27-32
En ce début de match, Cholet commence bien avec une belle adresse, mais les Espoirs de Blois en trouvent davantage. Le score est très élevé au bout de 5 minutes (18-19). Les Choletais commettent trop de fautes sur tirs. Les Blaisois en profitent pour inscrire le quatrième and-one du quart-temps. Le jeune Dominique Diomande a scoré 22 points en 10 minutes de jeu et permet à Blois de mener 32 à 27.
2e quart-temps : 20-20
La réaction des Choletais est bonne. La défense est meilleure et les shoots rentrent. Adrien Pereira score à de multiples reprises à longue distance pour ramener les siens au contact (38-38). Mais Blois ne fait pas une seule erreur derrière l'arc. Les Espoirs Blaisois sont à 10/13 à 3 points. CB a du mal à faire de séries et Blois maintient donc un léger écart au moment de revenir aux vestiaires (47-52).
3e quart temps : 21-22
Le troisième quart-temps est moins prolifique que les deux précédents (52-59, 25'). Amaël L'Etang réalise une bonne performance et mène Cholet vers le droit chemin. Malheureusement, une nouvelle fois, les séries sont courtes. Dans la foulée Blois enchaîne les bonnes actions et recreuse un écart (58-70, 28'). La fin du quart-temps est meilleure pour les Choletais, qui jouent enfin en équipe. 68 à 74.
4e quart-temps : 30-12
Pour la première fois de la seconde période, Cholet recolle totalement au score grâce, une nouvelle fois, à un beau jeu collectif. Les Espoirs de CB passent même devant et font une belle différence avec un run (12-0). Gabin Lefort, avec 6 points de suite, donne 10 points d'avance à Cholet Basket. Mateo Bordes vient conclure cette partie avec deux shoots à 2 points et termine meilleur marqueur du soir côté choletais (19 points). Une fin de rencontre maîtrisée qui permet aux Espoirs de s'imposer 98-86 et d'afficher un bilan de 18 victoires pour 12 défaites après 30 journées.