Cholet peut encore se permettre de rêver après sa victoire contre Tofas Bursa
Dans une Meilleraie pleine à craquer, CB doit absolument s'imposer pour croire à la qualification. Une victoire de 14 points (ou plus) leur permettrait même de repasser devant son adversaire du soir au point-average.
1er quart-temps : 13-7
Tofas est la première équipe de la rencontre à marquer par l'intermédiaire de Sakic, mais Vojtech Hruban et Neal Sako en ont décidé autrement. Ils viennent marquer quatre points chacun (8-3, 5') et l'équipe turque prend temps mort. La Meilleraie a conscience de l'enjeu et pousse ses protégés dès le début de match mais les défenses sont très concentrées et les attaques en peine.
2ème quart-temps : 21-20
Tidjane Salaün au dunk sur un service de Emmanuel Nzekwesi et Nathan De Sousa à 3 points, Cholet creuse le premier écart du match (18-11) et prend même 10 points d'avance (13'). Mais les Turcs retrouvent de l'adresse et un peu de chance et reviennent à 3 points avant que Salaün et Nzekwesi soient envoyés dans les airs par T.J. Campbell. CB reprend 10 longueurs (30-20, 18'). Neal Sako s'envole et écrase tout sur son passage grâce à un système bien exécuté par les Choletais. J.J O'Brien marque un tir très compliqué au buzzer de la première mi-temps pour réduire l'écart à 7 points. CB mène 34 à 27 dans une ambiance électrique.
3ème quart-temps : 23-17
T.J. Campbell permet à Cholet de débuter de la meilleure des façons cette deuxième mi-temps et est suivi par Gérald Ayayi en contre-attaque. T.J. et Vojta trouvent de l'adresse extérieure et CB mène de 13 points, mais prend rapidement 5 fautes. Tofas est envoyé sur la ligne plusieurs fois de suite, mais les joueurs des Mauges répondent parfaitement à ces fautes qui pleuvent (8 à 1). Le tableau des fautes se rééquilibre finalement, mais Emmanuel Nzekwesi n'en met que 3/6. Cholet est tout de même devant de 13 points (57-44).
4ème quart-temps : 20-30
Tofas débute mieux que Cholet ce dernier quart-temps. Tidjane Salaün allume la mèche et montre les muscles dans la raquette. 6 points de suite pour lui qui redonne du souffle à CB (67-55, 35'). Salaün aligne une nouvelle fois derrière l'arc mais les Turcs reviennent comme des fusées par la suite. Laurent Vila est obligé de prendre temps mort car Tofas Bursa est revenu à 2 petits points (74-72, 39'). Winston met ses deux lancers et permet à son équipe de recoller, mais Enzo Goudou Sinha score dans la foulée dans la raquette. Il reste 15 secondes, possession Tofas. Belle défense de Neal Sako et rebond de Nathan De Sousa qui remonte le terrain en évitant les fautes. Il la subira à 2 secondes 9 du buzzer final. Le jeune Choletais ne doit pas trembler pour donner 4 points d'avance aux siens. Le premier est loupé mais le deuxième dedans. Gérald Ayayi va sceller la victoire (77-74) avec un contre sur le dernier shoot. Cholet peut encore rêver des quarts de finale !