CB ne participera pas au Top 8 de la Coupe de France
Ils ne se quittent plus. Sigmen et Choletais se retrouvent une nouvelle fois au Rhénus pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Défaits de trois petits points samedi dernier, les partenaires de Emmanuel Nzekwesi, qui fait son retour ce soir, voudront prendre leur revanche et accéder au dernier carré, à Trélazé. Allez CB !
1er quart-temps : 18-21
Début de match tambour battant, Salaün anticipe, vole le ballon et conclut au dunk avant que Neal Sako, ne soit servi sur un plateau par Craig Randall II. Dans le corner, en fin de possession, T.J. Campbell fait mouche (7-7, 5'). Les défenses sont agressives, les tirs pris sont forcés, mais CB est plus que jamais dans le coup lorsque Enzo Goudou-Sinha obtient le and-one (11-16, 8'). Le meneur tricolore récidive quelques instants plus tard pour permettre à Cholet d'être devant après dix minutes, 18-21.
2ème quart-temps : 27-24
La SIG n'est pas en réussite aux tirs, CB verrouille les rebonds grâce à ses bigmen Tillie et Nzekwesi. Offensivement, les Maugeois ne parviennent pas à augmenter leur avance. Vojtech Hruban est efficace à 45° et provoque des fautes strasbourgeoises (25-31, 13'). De retour sur le parquet, Gérald Ayayi fait l'étal de sa palette technique. Il envoie Sako au alley-oop pour dynamiter le Rhénus. Comme depuis les deux dernières rencontres face aux Alsaciens, les débats sont équilibrés. Hooker répond à Randall II, Salaün à Invernizzi, les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche (43-40, 18'). Au buzzer, Salaün prend ses responsabilités à longue distance et égalise, 45-45.
3ème quart-temps : 13-22
Les joueurs de coach Vila reviennent sur le parquet avec de biens meilleures intentions que samedi dernier. Imperméables en défense, les rouges obligent les locaux à forcer leurs tirs qui ne rentrent décidément pas (48-57, 24'). Randall II et De Sousa derrière l'arc, Sako dans la raquette, Campbell à la mène, Cholet joue à l'unisson (50-64, 27'). Sur la ligne des lancers, CB tremble moins que son homologue alsacien, un détail qui pourra faire la différence en fin de match, 58-67.
4ème quart-temps : 29-10
Moins inspirés que lors du troisième acte, les Maugeois ne sont plus en réussite offensivement et voient peu à peu Strasbourg recoller. Sur un dunk de Akin, la SIG égalise, tout est à refaire pour Cholet (67-67, 34'). Alors qu'on entre dans le money-time, Sako fait le ménage dans la peinture et T.J. Campbell se faufile sous le cercle, de belles choses, mais c'est bien Strasbourg qui fait la course en tête (79-73, 38'). Trop maladroits en fin de rencontre, les Maugeois ont laissé grand ouvert la porte au Top 8 de Coupe de France, défaite 87-77.
Place à une trêve bien méritée avant d'entamer la dernière partie de saison qui s'annonce passionnante entre la course aux play-offs et la phase retour du Top 16 de BCL.