Questions à Adrien Pereira
Quelles sont les ambitions de l'équipe Espoirs pour cette saison ?
On a mal commencé le début de saison et on s'est retrouvé dans le milieu de classement. Le but est de remonter le plus vite possible et de viser pourquoi pas la première place, c'est toujours l'ambition et se qualifier pour le Trophée du Futur.
Quels sont tes propres objectifs ?
Je suis capitaine de l'équipe Espoirs et je vais essayer de faire le maximum pour que ça se passe bien dans le vestiaire avec les garçons et sur le terrain que l'on soit au maximum de nos capacités.
Selon toi, quels sont les points forts et les points à améliorer dans ton jeu ?
Mes points forts sont surtout le shoot en attaque. J'ai une bonne vision de jeu et je mets pas mal d'énergie, donc ça me permet de me mettre en jambes et en confiance. Les points qui vont être à améliorer sont d'être constant sur tous les matches et la défense notamment. C'est quelque chose qui va ressortir pour toute l'équipe.
Ça fait maintenant plusieurs années que tu as intégré l'Académie Gautier de Cholet Basket, qu'est-ce qu'il te plait ici ?
J'ai été bien accueilli. J'avais 14 ans quand je suis arrivé à l'Académie, je venais de quitter mes parents. C'était un peu compliqué pour moi au début et j'ai été vite intégré par les plus vieux. J'apprécie le cadre que l'on à l'extérieur et puis sur le terrain avec les coaches, l'entente et le club en général. C'est pour ça que je suis resté.
Avec quel joueur de l'Académie t'entends-tu le mieux ?
Je m'entends très bien avec Keziah Ekissi, c'est mon colocataire donc forcément on s'entend plutôt bien et après en général je m'entends bien avec tout le monde. Ce sont des gars avec qui je joue depuis longtemps, à part Andy, mais même avec lui je m'entends très bien.
Quel est ton meilleur souvenir avec Cholet Basket ?
Je pense que c'est la victoire au Trophée du Futur 2023. L'année dernière on a fait le doublé donc c'est déjà pas mal, mais je dirais mon Trophée du Futur a été plutôt bien réussi et j'ai fait une bonne demi-finale, où je mets 21 points en un quart-temps, ça fait un bon souvenir.
Quel est le joueur qui t'as donné envie de faire du basket ?
C'est pas du tout mon style de jeu, mais c'est le premier joueur que j'ai vu joué : Russel Westbrook.
Quel est ton sport préféré en dehors du basket ? Quel club supportes-tu ?
Le foot, je suis beaucoup le foot et j'en fait aussi pas mal avec mes potes, donc le foot, après sinon le tennis. L'été je pratique pas mal de tennis, je trouve que c'est bien de faire d'autres sport en dehors du basket.
Je supporte le PSG et quand même l'équipe locale : le FC Nantes.
Quel est ton rêve en tant que joueur ?
Mon rêve en tant que joueur déjà c'est d'évoluer dans le milieu professionnel. Moi ce que je trouve important dans le basket, c'est d'avoir des supporters et une équipe derrière toi. Un club qui a un bon niveau, mais qui n'as pas d'ambiance ça ne m'intéresse pas forcément. J'ai besoin d'énergie et de gens qui m'encouragent à donner le meilleur de moi-même, les Reds par exemple à Cholet.