Justin Patton complète la raquette choletaise !
CHOLET BASKET est heureux de vous annoncer la signature de l'intérieur américain Justin PATTON (25 ans – 2m16) pour une saison.
Formé au Lycée de Omaha North, puis à l'Université de Creighton (NCAA) de 2015 à 2017, Justin est drafté en 16e position par les Chicago Bulls en 2017.
En 2017/18, il évolue avec les Iowa Wolves en G-League (12,7 pts, 5,4 rbds, 1,6 passes en 38 matches), puis la saison suivante avec les Delaware Blue Coats, toujours en G-League (8,7 pts, 5,6 rbds, 1,6 passes en 11 matches), après avoir disputer 3 rencontres avec les Philadelphia 76ers (NBA).
Il rejoint, en 2019/20, le Thunder d'Oklahoma City (NBA – 5 matches), puis Oklahoma City Blue (12,1 pts, 8,1 rbds, 3,3 passes en 23 matches en G-League) et termine la saison avec l'équipe de Wisconsin Herd en G-League (12 pts, 6,6 rbds, 1,6 passes en 7 matches). En 2020/21, il dispute 13 rencontres avec les Houston Rockets en NBA (5,4 pts, 3,8 rbds et 1,1 passes).
La saison dernière, il découvre le championnat israélien à l'Hapoel Eilat (11,4 pts, 5,7 rbds, 1,7 passes en 26 matches et participe à la Fiba Europe Cup (14,3 pts, 5,7 rbds, 1,3 passes en 6 matches).
Avec l'arrivé de Neal SAKO et Justin PATTON et les précédentes signatures de Perry ELLIS et Kim TILLIE, la raquette choletaise est désormais complète. L'effectif choletais est également composé de Dominic ARTIS, T.J. CAMPBELL, Boris DALLO, Enzo GOUDOU-SINHA, Hugo ROBINEAU et Karlton DIMANCHE (blessé).
Bienvenue dans la #CBFAMILY !
Les Highlights 2021/22 de Justin PATTON : https://bit.ly/highlightsPATTON
L'avis de Laurent VILA : "Justin PATTON jouait la saison dernière à l'Hapoel Eilat en Israël, club dont je connais très bien le coach. Ce dernier était l'entraîneur de l'équipe nationale des U20 en Israël. J'ai donc discuté avec lui de la saison de Justin en Israël, j'ai pu discuter avec Justin et son agent par rapport à son projet pour cette nouvelle année. J'ai l'impression que son projet et le nôtre s'accordent bien ensemble. Il connait toute l'étendue de son potentiel, qu'il n'a pas forcément exprimé jusqu'à aujourd'hui et il a l'intention de tout donner cette saison pour révéler son talent et toutes ses forces. Il est à un moment clé de sa carrière pour passer un cap vraiment important. Justin est un joueur très mobile, athlétique, qui a de bonnes mains et peut shooter jusqu'à 3 points. Tout le monde va pouvoir constater son énorme potentiel, il a quand même été drafté en 16ème position en 2017, il a joué en G-League, en NBA. Nous allons pouvoir l'aider dans ce développement et c'est d'ailleurs le deal que nous avons passé entre nous.
Nous aurons donc 2 intérieurs de grande taille qui vont dominer au niveau du cercle, qui vont avoir de l'ambition, qui vont avoir envie de travailler, de progresser et de montrer toute l'étendue de leur potentiel. Il y aura une forme de concurrence entre les deux mais je vais en faire des partenaires de ce secteur intérieur que ce soit à l'entraînement ou dans les compétitions. Je pense que l'on va avoir une raquette très intéressante, qui pourra, je l'espère, dominer le championnat.
Nous allons maintenant nous attacher à trouver un joueur complémentaire de Boris, qui pourra se fondre dans l'effectif actuel. Nous serons ainsi au complet pour reprendre l'entraînement et être prêts pour les échéances qui vont vite arriver. »
Cliquez-ici pour lire les articles.