Trophée du Futur : Les Espoirs en demi-finale
Après une saison conclue à la deuxième place du classement, faisant d'eux le dauphin de l'ASVEL, les Espoirs de l'Académie Gautier vont tenter de remporter le Trophée du Futur, ce week-end. Allez CB !
1er quart-temps : 21-26
C'est parti fort à Beaublanc ! Camille Jean envoie Lucas Dufeal sur orbite pour ouvrir le compteur choletais. Ce même Dufeal est omniprésent de part et d'autre du terrain et fait vite oublier Kévin Marsillon-Noléo, blessé et donc absent. Les Maugeois jouent en percussion et provoquent beaucoup de fautes. Malgré cela, Châlons-Reims reste au contact (13-12, 5'). Noha Guillaume fait ses premiers pas sur le parquet et ne tarde pas à s'illustrer. Le jeune intérieur est trouvé sous le cercle et conclut main droite (19-19, 8'). CB est dominé sur le jeu en transition et laisse Reims prendre une petite avance. Nathan Pineau score de loin au buzzer et voilà CB à -5 (21-26) à la fin du quart-temps.
2ème quart-temps : 25-4
Qui dit deuxième quart-temps dit Asso'o show. Le jeune Maugeois a la main chaude et n'inscrit, ni plus ni moins, que 10 pts consécutifs. Lucas Dufeal et Camille Jean l'accompagnent au scoring pour passer un 12-0 aux Champenois qui prennent le temps-mort, (33-26, 13'). CB asphyxie son adversaire, ne lui laisse aucun tir facile et lui donne un coup de massue en attaque. Mathéo Leray distribue caviars sur caviars pour ses coéquipiers qui le lui rendent bien. Tidjane Salaun est trouvé dans le corner (40-28, 16'). Lucas Dufeal est déchaîné. Il en est à 15 unités à la mi-temps et permet aux siens de compter 16 pts d'avance, 46-30.
3ème quart-temps : 19-16
CB revient du vestiaire avec les mêmes ingrédients. Mathéo Leray provoque la défense champenoise et fait déjouer ses adversaires avec une facilité déconcertante. La base arrière choletaise fait le job à l'image de Camille Jean, toujours aussi appliqué (55-36, 25'). Les joueurs de Régis Boissié récitent leurs gammes. Tous les joueurs sont au service du collectif et ça paie : +20 (62-42, 29'). Thomas Llaury marque du poste et ne laisse pas douter ses partenaires qui comptent 19 unités d'avance à l'entame du dernier acte.
4ème quart-temps : 15-5
Malgré leur nette avance, les Espoirs de l‘Académie Gautier ne baissent pas le pied à l'image de Curtis Asso'o qui fait le forcing pour intercepter et conclure en contre-attaque, 70-46, 32'. Tidjane Salaun se met en évidence sur deux séquences consécutives. Le jeune Choletais inscrit ses 8 et 9ème points sur une claquette-dunk pleine de rage. Avec un 13-2, série en cours, les blanc et rouge passent la barre des 30pts d'écart, qui leur assure la victoire (78-48, 37'). Un dernier panier de Rodney Rolle offre le succès à CB et la route des demi-finales.
Cholet aura douté 10 minutes avant de remettre les pendules à l'heure dans le deuxième acte, 23-4. Bien emmenés par un Lucas Dufeal des grands soirs, auteurs de 15 pts, 11 rbds, 6 contres pour 30 d'évaluation, les protégés de Régis Boissié rejoignent aisément les demi-finales du Trophée du futur, l'aventure continue.
Ils affronteront Dijon , demain à 15h30, en demi-finale !
Les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Cliquez-ici pour lire les articles.