CB continue de grapiller des places pour la course aux plays-offs !
Cholet Basket (11v-13d, 12e) se déplaçait ce mardi 29 mars au Sportica pour affronter le BCM Gravelines-Dunkerque (11v-13d, 10e).
1er quart-temps : 28-15
Kennedy MEEKS lance les hostilités pour CB avec un tir à trois points dans le corner. Ce dernier récidive avec un drive, pour finir seul au cercle. Dominic ARTIS se montre à son avantage avec un gros tir en fin de possession. Les Choletais sont trop passifs en défense et laissent les Nordistes s'infiltrer trop facilement dans leur raquette (16-8 6'). Les Maugeois peinent à jouer ensemble, et survivent avec des exploits individuels. Faux départ pour les joueurs de Laurent VILLA au Sportica (28-15).
2ème quart-temps : 26-35
DJ HOGG débloque son compteur avec un tir très longue distance. La défense un peu soft des Maugeois ne parvient pas à contenir les attaques du BCM. T.J. CAMPBELL réveille ses troupes et permet aux Rouges de revenir à 5 petits points (34-29 13'). HOGG récidive avec un tir à trois points dans le corner, rendu l'action suivante par un Gravelinois. Les joueurs de CB ont resserré les rangs en défense. Les deux équipes se répondent coup pour coup, avec un nouveau tir primé de HOGG, bien suivi par Boris DALLO. Hugo ROBINEAU se montre à son avantage, en étant agressif vers le cercle. Les Choletais sont bien revenus dans le match avec une belle adresse longue distance. Match offensif agréable à suivre (54-50).
3ème quart-temps : 15-22
CB débute cette période avec de très bonnes intentions et reste sur la lancée de son second quart-temps réussi. MEEKS précieux au rebond, s'impose dans la peinture (63-66 26'). Mais les Nordistes se montrent adroits, et ne lâchent rien. Les Choletais sont brouillons en attaque et laissent les joueurs du BCM reprendre l'avantage au score. Après un bon jeu de passes, Nianta DIARRA conclut dans la raquette. Cholet conserve sa légère avance au score notamment avec son excellente adresse aux tirs (69-72).
4ème quart-temps: 17-16
Peter JOK ouvre son compteur de loin. CAMPBELL prend le jeu à son compte et fait la différence sur un panier accordé avec la faute. Quatre joueurs à dix points et plus côté choletais. Mais les Rouges se relâchent en défense et laissent les locaux revenir à un petit point (80-81 36'). Les Maugeois font des mauvais choix en attaque, privilégiant uniquement le tir extérieur. Le rythme du match s'emballe, les deux équipes se répondent du tac au tac. Gros shoot de ARTIS dans le corner après une remise en jeu ligne de fond pour repasser devant. HOGG score en toute fin de match sur une claquette, s'ensuit une très bonne défense des Rouges.
Victoire choletaise précieuse sur le fil : 86-88.
Cliquez-ici pour lire les articles.