La passe de quatre face à Châlons-Reims
Cholet Basket (8v-12d, 13e) reçoit, ce samedi 5 mars, à la Meilleraie à 20h, le Champagne Basket (7v-13d, 17e). Les joueurs de Cédric HEITZ se sont inclinés à domicile juste avant la trêve face au Mans Sarthe Basket (64-79). Du côté de CB, la victoire à Paris (90-102) a permis aux hommes de Laurent VILA de continuer leur belle série et de reprendre le point-average. L'objectif pour CB va être de prendre sa revanche suite à la défaite du match aller et de reprendre le point-average (-9) contre un adversaire direct pour le maintien. Allez CB !
1er quart-temps : 15 - 9
Un premier quart-temps au bas tempo, marqué par la maladresse des deux formations. Tous visent à côté, donc Laurent VILA s'en remet à son secteur intérieur où O.D. ANOSIKE fait parler les épaules. Seul Peter JOK trouve un semblant de réussite depuis les sept mètres en convertissant une première cartouche. De l'autre côté du parquet, la défense des locaux a permis de compenser la gaucherie offensive. Les Chalonnais n'ont scoré que neuf points, bien embêtés par l'association Yoan MAKOUNDOU - O.D. ANOSIKE dans la raquette (15-9).
2ème quart-temps : 19 - 20
Ça y est, ça se libère. Dans les deux camps, les joueurs prennent des libertés et retrouvent enfin le chemin du nylon. Sa majesté Peter JOK enfile une perle à 3-points, puis Boris DALLO l'imite. Très en jambes, Dominic ARTIS est ce soir, le visage du backcourt choletais. Insolent d'adresse, l'Américain alterne entre tirs à mi-distance et lay-ups déséquilibrés. Mais la troupe de Laurent VILA ne creuse pas l'écart pour autant, et devra attendre encore un peu pour se sentir définitivement à l'abri : 50% du job est fait, il faut continuer (34-29).
3ème quart-temps : 17 - 13
Qu'est-ce qu'une bonne sortie de vestiaire ? C'est ça. La Meilleraie fait son bruit quand Peter JOK et Yoan MAKOUNDOU replacent Cholet sur de bons rails. Il fallait installer une hiérarchie dès la reprise, l'affirmer, c'est chose faite. Défensivement, on retrouve les bonnes intentions du premier quart-temps avec une raquette fermée aux drives et une belle solidarité dans les aides. Mention spéciale à Boris DALLO, ultra-décisif à la création et sous le panier (51-42).
4ème quart-temps : 24 - 14
La troupe de Laurent VILA clôt les débats avec un festival offensif. Le scoring reste cependant hétérogène avec une paire Dominic ARTIS - Peter JOK tout juste indéfendable. Précieux dans le combat intérieur, O.D. ANOSIKE est salué par la Meilleraie sur la plupart de ses actions défensives. Il y a encore quelques semaines, il manquait à Cholet un soldat capable de donner du fil à retordre aux intérieurs adverses. En O.D. ANOSIKE, CB a trouvé son homme. Pour terminer en beauté, Laurent VILA a appelé Kevin MARSILLON-NOLÉO et Naoll BALFOURIER pour jouer la dernière minute. Le premier nommé a marqué, le second attendra encore un peu (75-56).
Une rencontre gérée de A à Z, sans gros trou d'air. CB s'offre même le luxe de reprendre le point average sur son adversaire du soir.
Cliquez-ici pour lire les articles.