Les Espoirs de l'Académie Gautier CB renouent avec la victoire face à Roanne
Défaits lors des deux précédentes rencontres face à Bourg et Fos, la troupe de Régis Boissié aura à cœur de repartir de l'avant contre une équipe de Roanne qui s'est elle aussi inclinée, à Châlons Reims lors de la dernière journée. Les rouge et blanc mettront tout en œuvre pour retrouver le chemin de la victoire.
1er quart-temps : 23-13
C'est parti à la Meilleraie où les Choletais prennent l'ascendant psychologique dès le début de la rencontre. Naoll Balfourier est trouvé dans la peinture et fait lui même sa place pour scorer (6 pts). Camille Jean puis Mathéo Leray conclut derrière l'arc pour donner 8 points d'avance à CB (21-13, 8'). Les Choletais sont dominateurs et les jeunes de la Chorale ne parviennent pas à se trouver entre eux et à marquer. Curtis Asso'o fait une entrée tonitruante et parvient à scorer au buzzer d'un magnifique floater, 23-13, +10 CB !.
2ème quart-temps : 20-13
Les jeunes Maugeois font leur loi chez eux et mettent à mal la défense Roannaise. Lucas Dufeal y va de son tir extérieur pour accentuer l'avantage Choletais avant que Kévin Marsillon Noléo ne se joue de la défense pour scorer en percussion. Tidjane Salaun profite du temps de jeu qui lui est accordé pour ouvrir son compteur et de bien belle manière, 37-19, 17'. Au buzzer des 24 secondes, Lucas Dufeal réalise un festival dans la raquette adverse pour venir conclure main opposée et ainsi donner le plus gros avantage de la partie à CB, 43-26. Les locaux gèrent les débats et devront poursuivre leurs efforts pour s'imposer à la maison contre la Chorale.
3ème quart-temps : 20-19
Le retour des vestiaires est plus équilibré et la Chorale essaye d'imposer son tempo dans ce 3ème acte. Le scoreur Rhodanien, Hugo Cucherat n'est pas en reste à longue distance mais il donne aussi des idées aux Choletais Mathéo Leray et Rodney Rolle, en réussite dans l'exercice. Au buzzer, le meneur de jeu de CB, Leray convertit sa tentative du parking et donne un avantage de +18 aux siens, 63-45. Cholet n'a plus qu'à maîtriser son dernier acte pour s'imposer tranquillement.
4ème quart-temps : 28-14
Les joueurs de coach Boissié sont appliqués et écrasent leur adversaire du jour. Kévin Marsillon réalise un sublime une-deux avec Curtis Asso'o pour conclure en dunk main droite, 70-48, 32'. CB rentre quasiment tout ce qu'il tente à l'image d'Adrien Pereira à 7m et se détache au tableau d'affichage (80-53, 37'). Tidjane Salaun est en réussite ce soir. Il score à 2/2 à longue distance pour passer la barre symbolique des 30 unités d'avance, 88-57, 39'. Comme un symbole, sur un service de Mathéo Leray, l'homme de la rencontre, Curtis Asso'o achève le travail sur un 3 points dévastateur pour venir entériner la victoire Choletaise, 91-59 !
Jamais vraiment inquiétés, CB a pu compter sur un excellent Curtis Asso'o, 15 pts, 3 rebonds, 3 passes et 18 d'évaluation pour l'emporter ce soir et ainsi relancer une série de victoire.
Cliquez-ici pour lire les articles.