Cholet monte en puissance à Fos sur Mer
Cholet Basket (5v-12d, 17e) se déplace ce vendredi 28 janvier dans les Bouches-du-Rhône pour affronter Fos Provence Basket (5v-12d, 16e) à 20h à la Halle des Sports Parsemain. Les Fosséens se sont inclinés face au Mans samedi dernier (57-66). L'ancien Choletais Lasan KROMAH (21 pts – 3 rbds – 2 pds – 20 d'éval) a porté les joueurs de Rémi GIUITTA, dans la défaite. Du côté de CB, le match face à la JL Bourg s'est soldé par une défaite dans les derniers instants (79-81). Le bon match de DJ HOGG (22 pts – 5 pds – 26 d'éval) et le double-double de Nianta DIARRA (10 pts – 10 rbds – 17 d'éval) n'ont pas suffi pour les hommes de Laurent VILA. L'objectif pour Cholet Basket est de l'emporter sur le parquet de Fos et de rattraper le point average !
Allez CB !
1er quart-temps : 21 - 21
D'entrée, Boris DALLO envoie deux bombinettes du parking et place Cholet sur de bons rails. Même topo pour Nianta DIARRA qui brille de par ses bras roulés au poste. En face, Lasan KROMAH joue un sale tour à son ancienne équipe et affiche déjà 9 points à son compteur personnel. Autre ancien Choletais bien en jambes, Zachery PEACOCK profite de son avantage physique devant D.J. Hogg et enfonce à l'épaule. Les deux formations se rendent coup pour coup et les défenses peinent à densifier leur raquette (21-21).
2ème quart-temps : 15 - 18
Pas des plus adroits, Kennedy MEEKS laisse quelques cartouches en route, sous le cercle. Bien décidé à sortir l'une de ses meilleures performances offensives de la saison, Lasan KROMAH continue son chantier. Heureusement pour Cholet, Darrin GOVENS et Boris DALLO veillent sur les lignes extérieures et artillent à 100% de réussite. Les hommes de Laurent VILA font cependant preuve de trop d'imprécisions. La clé de la seconde période ? Rayer les pertes de balle et soigner l'adresse en contre-attaque, à l'image d'une drôle d'incompréhension entre T.J. Campbell et Yoan MAKOUNDOU (36-39).
3ème quart-temps : 13 - 22
Enfin, les Choletais prennent des libertés. Pendant que Lasan KROMAH multiplie les aller-retours sur la ligne des lancers, le collectif maugeois allume le moteur : Peter JOK s'arrête en contre-attaque et punit depuis les 3-points, Nianta Diarra garde un bel impact intérieur et Kennedy MEEKS porte son total à 8 unités. Au fil de la rencontre, on sent une défense choletaise de plus en plus impliquée. Les Fosséens ne parviennent plus à faire de différence ailleurs que dans la provocation de fautes, l'accès au cercle est fermé (49-61).
4ème quart-temps : 20 - 20
Un dernier quart-temps dans la continuité du momentum. Les Choletais tentent et fusent en contre-attaque : Dominic ARTIS notamment, lâche les chevaux et porte son scoring personnel à 16 points. Le contenu est toujours bon, malgré un relâchement coupable défensif en toute fin de rencontre. (69-81).
Une rencontre capitale, gérée sans trembler. Les Choletais reprennent le point average.
Les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Cliquez-ici pour mire les articles.