Cholet s'incline lourdement à Levallois
Cholet Basket (3v-6d, 17e) se déplaçait ce dimanche 5 décembre à Levallois pour affronter les Metropolitans 92 (8v-1d, 1er) à 17h au Palais des Sports Marcel Cerdan. Les Metropolitans 92 étaient sur 8 victoires consécutives en Betclic ÉLITE. La dernière en date sur le terrain de l'ASVEL (64-85) a marqué les esprits ! En effet, les hommes de Vincent COLLET ont été impressionnants sur le parquet de l'Astroballe avec pas moins de 6 joueurs à 11 d'évaluation ou plus. Du côté de CB, le dernier match à la Meilleraie s'est soldé par une défaite (71-85) face au Nanterre 92 de Chris HORTON. Un match amical face à Nantes (victoire 83-70) dimanche dernier a permis aux hommes de Laurent VILA de garder le rythme.
1er quart-temps : 25 - 13
Dix premières minutes à oublier. La tempête Will Cummings en est déjà à 11 points et les Metropolitans 92 déroulent devant une défense choletaise apathique. Les entrées de Nathan DE SOUSA et Boris DALLO ont fait du bien en évitant le naufrage, mais à tout moment, l'écart d'une dizaine d'unités menace de croître. De petites actions individuelles, comme celle de Peter JOK et son mi-distance à 0°, gardent les têtes choletaises hors de l'eau, mais défensivement, les Maugeois n'y arrivent pas (25-13).
2ème quart-temps : 34 - 13
Bis repetita avec un David Michineau qui joue de sales tours à son ancienne équipe. Un drive suffit à mettre dans le vente chacun de ses vis-à-vis. Les seuls points positifs côté choletais sont les minutes données par la jeunesse. Depuis les sept mètres, Yoan MAKOUNDOU convertit deux gros tirs et Nathan DE SOUSA, bien que maladroit, joue propre et tente de mettre en place des systèmes. C'est aussi le cas d'Hugo ROBINEAU qui lui, met de l'intensité pour tenter de faire des différences. Il trouve même une coupe de Yoan MAKOUNDOU pour un dunk rageur de ce dernier. Malheureusement, ces quelques bonnes séquences sont isolées et la défense choletaise reste aux abois (59-26).
3ème quart-temps : 14 - 19
Gagner cette mi-temps, voici le seul objectif que les Choletais peuvent se fixer au retour des vestiaires. Les intentions des hommes de Laurent VILA sont effectivement meilleures et dans le sillage d'un bon Peter JOK, Cholet tient tête aux Metropolitans 92 sur ce troisième quart-temps. La défense est bonne, et même si Will CUMMINGS est toujours en feu, nos visiteurs gagnent en cohérence dans tous les secteurs du jeu. Malheureusement, l'écart est fait et revenir au score appartient au domaine de la rêverie (73-45).
4ème quart-temps : 24 - 22
L'attaque choletaise continue de se décanter mais les imprécisions demeurent. Les offensives arrivent souvent à leur terme sans pour autant briller de par leur créativité. Les quelques paniers passent par Yoan MAKOUNDOU ou par les mains chaudes de Peter JOK, et le match se termine sur le score de 97-62. Ce revers rappelle à quel point il est important de rentrer instantanément dans la rencontre.
Cliquez-ici pour lire les articles.