Cholet chute de peu à Orléans
Cholet Basket (1v-1d, 8e) se déplaçait ce samedi 9 octobre à Orléans pour affronter l'Orléans Loiret Basket (0v-1d, 15e) à 20h au Palais des Sports. Les Orléanais se sont inclinés lors de leur premier match de la saison face au Portel (89-72). Malgré une doublette Chris WARREN (24 pts – 3 rbds – 3 pds – 19 d'éval) – Youssou NDOYE (23 pts – 14 rbds – 23 d'éval) en feu, Orléans n'a pas été en mesure de s'imposer au Chaudron. Du côté de CB, après une victoire d'un point (73-74) face à Strasbourg, les hommes de Laurent VILA se sont inclinés de 3 points face à Pau (77-80). DJ HOGG (22 pts – 4 rbds – 5 pds – 23 d'éval) fut le MVP Choletais de la rencontre tandis que Dominic ARTIS (18 pts – 3 rbds – 3 ints – 17 d'éval) l'a bien secondé au scoring. La tension monte, le Palais des Sports se remplit et l'entre-deux est donné.
1er quart-temps : 23 - 18
D'entrée, DJ HOGG représente honnêtement les intentions choletaises et envoie un joli tir primé du parking. Puis, Darrin GOVENS l'imite et place Cholet sur un matelas confortable en validant un écart de 9 unités. Mais l'euphorie ne dure qu'un temps et les Orléanais remettent la patte sur le ballon, réalisant un joli comeback jusqu'à prendre le lead. Le binôme Chris WARREN - Youssou NDOYE fait extrêmement mal à l'axe 1-5 choletais, et Laurent VILA cherche des solutions pour limiter le talent individuel. Mince, tout avait si bien commencé (23-18).
2ème quart-temps : 22 - 14
Ce quart-temps est celui de la rupture pour Cholet qui, dans la continuité de la première strophe, ne parvient pas à proposer offensivement. On apprécie le passage du costaud Nianta DIARRA venu avec son intensité en sortie de banc. Mais cela est loin de suffire pour remobiliser un groupe exténué défensivement, devant les changements de rythme et l'intelligente gestion des possessions orléanaises. Résultat des courses, l'écart s'intensifie et les Choletais ploient le genou à la mi-temps (45-32).
3ème quart-temps : 25 - 26
Le retour aux affaires est parfait pour Cholet qui profite de deux gros 3-points made in DJ HOGG. Comme depuis le début de saison, le stretch est en forme olympique et multiplie les efforts lors des phases offensives. Mais scorer ne suffit pas pour revenir à niveau d'une équipe qui a déjà pris les rênes de la partie. Même si Darrin GOVENS commence à planter et laisser derrière lui de sombres pourcentages, le meneur - tout comme ses partenaires - souffre en défense, et l'équation n'a toujours pas de solution (70-58).
4ème quart-temps : 18 - 23
La petite insurrection choletaise qui n'a pas enfanté grand-chose. Même si les jeunes jambes d'Hugo ROBINEAU et Nathan DE SOUSA offrent de bonnes minutes, l'écart dégraisse sans grande conviction. Le sniper Dominic ARTIS ramène CB à trois points, qui paraissent alors être une dizaine d'unités tant Orléans gère son match. Le ballon entre les mains de Chris WARREN est intouchable, et la joute se termine par un petit run des Loirétains (88-81).
Les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles, cliquez-ici.