Des nouvelles de : JERRY BOUTSIELE ARRIVE À MONACO

06.07.2021

C'est officiel, Jerry Boutsiele rejoint l'AS Monaco. De son côté, Wilfried Yeguete s'en va.

Il souhaitait jouer l'EuroLeague, il va être servi. Jerry Boutsiele (2,07 m, 28 ans) a signé à l'AS Monaco, après trois saisons au Limoges CSP. Là-bas, le néo-international français va remplacer Wilfried Yeguete, non conservé après deux ans sur place.

Jerry Boutsiele, qui a débuté le basket à 17 ans chez lui à Courcouronnes, poursuit donc son ascension vers le haut-niveau. Auteur de sa meilleure saison individuelle en Jeep ELITE (13,6 points à 58,9% de réussite aux tirs, 6,9 rebonds, 0,7 contre, 1,4 passe décisive et 4,8 fautes provoquées pour 15,3 d'évaluation en 26 minutes), il va tenter de confirmer chez une équipe qui joue le titre. Joueur physique, puissant poste-bas mais également adroit à mi-distance, il présente des caractéristiques qui ne pouvaient échapper à son futur entraîneur Zvezdan Mitrovic.

"La proposition de Monaco était la plus passionnante sportivement, celle qui me correspondait la plus, a-t-il expliqué sur le site de l'AS Monaco. J'ai découvert l'EuroCup il y a deux ans avec le CSP, puis la BCL... Quand on commence à goûter à l'Europe, idéalement on aspire à disputer l'Euroligue. J'ai toujours voulu disputer l'EuroLeague. Je signe dans une équipe comme Monaco qui signe son entrée dans la plus prestigieuse compétition. L'équipe est dirigée par le coach de l'année en EuroCup et en championnat de France. Je pense que je suis prêt à aider ma nouvelle équipe et en même temps je sais que j'ai encore une bonne marge de progression. J'espère m'inscrire comme un joueur d'EuroLeague dans la durée et tout faire pour y arriver."

Pour s'inscrire comme un joueur d'EuroLeague dans la durée, l'ancien joueur de Nanterre, Rouen, Denain et Cholet sait sur quoi il doit progresser.

"Je pense avoir encore une bonne marge de progression. Sur ce que je vois en EuroLeague, il y a des intérieurs plus grands que moi et pourtant plus mobiles. J'insiste beaucoup sur le physique dans ma préparation. Travailler les appuis, la mobilité, la tonicité, la vitesse de jambes... Je vais encore bosser tous ces aspects cet été. Les pivots d'EuroLeague vont contrer en deuxième rideau, ça coulisse beaucoup en défense sur les miss-match, il faut être le plus affûté possible. En ce qui concerne mon meilleur poste, c'est celui de pivot. Je suis un vrai 5, comme on dit. J'ai toujours joué à ce poste."

C'est la première annonce de l'intersaison pour l'AS Monaco qui devrait par ailleurs engager Paris Lee à la mène et Armel Traoré dans l'aile.

Source : BeBasket

Autres actualités

Des nouvelles de...
02.07.2021

RODRIGUE BEAUBOIS PROLONGE À L'ANADOLU EFES ISTANBUL

Vainqueurs de l'EuroLeague et du championnat turc, Vasilije Micic et Rodrigue Beaubois ont prolongé leur contrat à l'Anadolu Efes Istanbul. Ils sont respectivement liés jusqu'en 2024 et 2023 avec...
En savoir plus
Des nouvelles de...
25.06.2021

Des nouvelles de : RIGO EDZATA PROLONGE À DENAIN

Auteur de sa meilleure saison professionnelle, Rigo Edzata va continuer de grandir à Denain où il a prolongé pour une quatrième saison. Champion de France et vainqueur du Trophée du Futur 2018,...
En savoir plus
Des nouvelles de...
24.06.2021

Des nouvelles de : NANDO DE COLO RESTE AU FENERBAHÇE POUR UNE TROISIÈME SAISON

L'international français, double vainqueur de l'Euroleague, Nando De Colo va vivre une troisième saison au Fenerbahçe Istanbul. Nando De Colo (1,96 m, 34 ans) reste à Fenerbahçe. Le club...
En savoir plus