YOAN MAKOUNDOU VA SE DÉCLARER À LA DRAFT
Parmi les révélations de la saison en Jeep ELITE et en Ligue des Champions, où il a été élu meilleur jeune de la saison, Yoan Makoundou va s'incrire à la prochaine draft NBA. Et même s'il retire son nom, l'intérieur pourrait s'en aller.
C'est par le biais de son agent, Jérémy Medjana, que Ouest-France indique que Yoan Makoundou (2,07 m, 20 ans) va se déclarer à la prochaine Draft NBA. Le joueur va voir à quel stade est sa cote outre-Atlantique. Reste à savoir si le natif de Melun décidera de retirer son nom en temps voulu avant de tenter à nouveau sa chance l'an prochain, alors qu'il sera automatiquement éligible.
Même s'il retire son nom, le futur partenaire d'entraînement de l'équipe de France masculine pourrait quitter Cholet dès cet été. Celui qui a été meilleur jeune de la Ligue des Champions cette saison, réfléchit à ce qui serait le meilleur pour lui pour continuer son développement et également se montrer davantage. Ouest-France indique ainsi qu'un gros club turc est sur ses rangs.
Source : BeBasket