Fin d'une impressionnante série pour les Espoirs de CB

10.10.2020

Match au sommet pour les espoirs de l'Académie Gautier qui reçoivent l'ASVEL. Invaincus, les petits protégés de Tony Parker ne sont pas venus faire du tourisme dans les Mauges, et c'est fleur au fusil qu'ils tenteront de décrocher un quatrième succès consécutif. Inquiétée lors de la précédente rencontre, l'escouade orchestrée par Régis BOISSIÉ devra faire sans Nathan DE SOUSA, touché à la cheville. Un bel affrontement avec de l'enjeu, de quoi préchauffer la Meilleraie avant les joutes de soirée.

1er quart-temps : 16 - 16

Entame compliquée pour les jeunes choletais face à une très solide équipe villeurbannaise. Si la défense locale est simplement perfectible, c'est une toute autre affaire en attaque. Les intérieurs peinent à soigner leur finition, et l'adresse extérieure est pour l'instant restée au vestiaire (5-12 5'). Voyant que Cholet n'est pas rentré dans sa rencontre, l'ASVEL met du rythme et joue le coup à fond, provoquant un sursaut d'orgueil maugeois en fin de quart-temps : Arthur BOUBA sort de sa boite et prend les choses en main avec notamment, 6 points consécutifs. Néanmoins, il faudra faire beaucoup mieux pour espérer être invaincu en soirée (16-16).

2ème quart-temps : 19 - 21

Le deuxième quart-temps début par le TSHUNZA show. L'intérieur choletais convertit un caviar de Matéo LERAY, avant de poser une énorme claquette sur la tête des pivots villeurbannais. Puis le match reprit son cours, quand tout à coup, Kévin MARSILLON-NOLÉO confondît la raquette avec une piste de décollage : poster XXL sur deux joueurs adverses, totalement impuissants face à l'athlétisme de l'ailier. Mais du côté de l'ASVEL, on décide de continuer à artiller du parking, avec grand succès (27-28 5'). Au bout d'une possession mal gérée, Léopold DELAUNAY se retrouve à huit mètres du panier avec le cuir en mains : énorme tir primé, et 4 points de validés. La rencontre est plaisante à regarder, les joueurs assurent le spectacle et le choc est pour l'instant, total (35-37).

3ème quart-temps : 5 – 11

Un début de deuxième acte très brouillon pour les deux équipes : l'intensité n'est pas retombée mais les défenses font de leurs raquettes, de vrais clusters. Dès lors, aucune action n'est plus à retenir que l'autre, et les spectateurs peuvent en profiter pour rattraper le sommeil en retard, s'ils ont regardé les finales NBA cette nuit. Malheureusement, c'est l'ASVEL qui fera office de réveil en fin de quart-temps, de par quelques failles au sein de la raquette choletaise (40-48).

4ème quart-temps : 12 - 20

Un dernier quart-temps aux allures de naufrage pour les locaux. La défense rouge et blanche est désormais perméable, et les décisions offensives précipitées (42-58 7'). MARSILLON-NOLÉO tente tant bien que mal de sonner la révolte, mais les intérieurs villeurbannais ne sont pas du même avis, et continuent de mettre à mal les hommes de BOISSIÉ. La rencontre se termine, au beau milieu d'une Meilleraie très calme (52-68).

Une rencontre à oublier face à une très belle équipe de Villeurbanne, qui met un terme à l'impressionnante série de 49 victoires consécutives des Espoirs de l'Académie Gautier CB.

Allez CB !

Autres actualités

U21
09.10.2020

1er match choc pour les Espoirs de CB face à l'Asvel

Invaincus depuis le début de championnat, les équipes Espoirs de CB et de l'Asvel se rencontrent ce samedi 10 octobre à 17h à la Meilleraie, pour ce qui pourrait être le 1er choc du...
En savoir plus
U21
01.10.2020

Pas de match pour nos Espoirs face au Métropolitans 92 ce soir

Initialement programmée ce vendredi 2 octobre à 17h, la rencontre Espoirs Boulogne-Levallois vs Cholet Basket est reportée à une date ultérieure suite à des cas positifs aux tests RT-PCR au sein de...
En savoir plus
U21
29.09.2020

U21 : LES DIX JOUEURS À SUIVRE EN 2020/21

Dans un championnat Espoirs plus ouvert que jamais, dix joueurs seront particulièrement à suivre en 2020/21. Poste 1, Nathan De Sousa (1,88 m, né en 2003) : Avec Thomas Llaury - son ami...
En savoir plus