Les choletais s'offrent un beau cadeau de Noël, en allant s'imposer à Nanterre
Assurés d'être qualifiés pour la Leaders Cup, les Choletais peuvent aborder cette avant dernière rencontre de l'année sereinement. Il va falloir redoubler d'efforts pour s'imposer à Maurice Thorez !
1er quart-temps : 24-21
Début de match poussif des deux côtés avec quelques maladresses, mais c'est bien la JSF qui prend les devants (7-4, 2'). La défense choletaise, très bien organisée, permet aux visiteurs de revenir rapidement dans le match et même de mener au score par l'intermédiaire d'Abdoulaye N'Doye (7-9, 4').
Les deux équipes restent au coude à coude, et c'est encore N'Doye (8pts,5rbds et 2pd en un quart temps) qui montre la voie aux siens, irrésistible des deux côtés du terrain (20-21, 8'). Léger avantage pour la JSF à la fin de ce 1er quart.
2ème quart-temps: 29-26
La JSF se montre plus en plus incisive en attaque et prend le contrôle du match (31-23, 12'). Les Maugeois restent au contact sans parvenir à inverser la tendance (36-30 15'). Les rouges se laissent distancer, en subissant trop le jeu rapide, imposé par les Nanterriens (49-38, 17'). Jalen RILEY en sortie de banc, par son adresse extérieure, permet aux siens de rester dans le match (52-42, 19'). Il nous gratifie même d'un tir primé au buzzer, leur permettant de revenir à six longueurs (53-47).
3ème quart-temps : 14-30
Les joueurs de CB reviennent de la meilleure des manières des vestiaires, en augmentant leur intensité défensive tout en se montrant adroits à mi-distance (58-53, 23'). Les Choletais grappillent petit à petit leur retard et passent même devant, notamment par l'adresse longue distance de Jonathan Arledge et de ce diable de Jalen Riley (62-63, 26'). Les deux équipes se rendent coup pour coup, léger avantage pour les rouges. Riley récidive avec un deuxième buzzer à 3-pts ! (67-77).
4ème quart-temps : 19-24
CB continue sur sa lancée et Chris HORTON enfonce le clou (70-83 33'). Les Choletais maîtrisent le rythme du match et laissent les Nanterriens autour des dix longueurs (76-87, 35'). Peter JOK climatise le Palais des Sports Maurice THOREZ avec deux tirs longue distance consécutifs (81-95, 38'). Les joueurs de Pascal DONNADIEU ne reviendront plus. Belle victoire de CB sur le score de 86 à 101 !
Les choletais s'imposent au cours d'un match solide, en réussissant à revenir dans la partie et en imposant leur jeu petit à petit, tout en gardant un écart constant au scoring. Il faudra réitérer la performance vendredi dans le choc contre Monaco. Go CB !
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.