U21 : A NANTERRE, L’ACADÉMIE GAUTIER CB VISE LE GRAND CHELEM SUR LA PHASE ALLER
Ce lundi, les Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket (1er, 16v-0d) se déplacent à Nanterre (5e, 9v-5d) pour terminer invaincus sur la phase aller du championnat. Mais la formation francilienne qui va se présenter face à eux sera ambitieuse, car elle voudra se reprendre, après sa défaite survenue une semaine plus tôt contre Bourg-en-Bresse (81-91).
Les jeunes choletais sont des monstres. En effet, cette saison, ils enchainent les victoires et à chaque fois avec une marge de plus en plus impressionnante. Ainsi, ils restent sur une très large victoire contre Limoges à la Meilleraie (103-52).
Celle-ci, leur seizième en autant de matches cette saison, leur permet de se déplacer à Nanterre avec un compteur de défaites toujours vierge. C'est pourquoi l'objectif de ce match dans les Hauts-de-Seine sera de revenir victorieux, pour terminer une phase aller qui serait alors parfaite sur le plan comptable.
Pour ce faire, CB pourra profiter de la bonne forme d'Arthur Bouba dans la peinture, lui qui a réalisé une très belle prestation face au CSP, avec 18pts à 5/8, 8rbs, 3pds, 2ints et 26 d'éval. Florian Léopold, quant à lui, signait son retour, après deux matches à l'infirmerie. Ce dernier s'en est tiré avec 9pts à 3/5, 4rbs et 10 d'éval.
Mais les Maugeois devront être vigilants, car la formation nanterrienne qui va les accueillir n'est pas une équipe de faire-valoirs. En effet, elle est cinquième du championnat. Cependant, elle sur une pente plutôt déclinante, ces derniers temps, avec deux défaites lors de ses trois dernières rencontres.
Sur le plan individuel, on peut ressortir trois principaux éléments. Il y a là Anthony Da Silva, qui joue au poste 1, et qui, cette saison, tourne à 14,7pts, 5,3rbs, 4,8pds, 2,3ints, 3,7fps et 12,8 d'éval. Toujours à l'extérieur, on peut trouver Florian Fortas, qui, quant à lui, affiche 12,4pts, 3,1rbs, 2,4pds et 9,8 d'éval. Dans la raquette, il faudra être vigilant face à Samuel Eyango Dingo qui compile 9,3pts, 4,6rbs et 10,1 d'éval.
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.