U21 : 10ème victoire consécutive pour les choletais face à Châlons-Reims
Quart-temps 1 : 26 - 19
CB remporte l'entre-deux et Quentin Ruel ouvre le score puis Karlton Dimanche double la mise. Mais le CCRB se rebiffe et place un 9 - 0, avec notamment un primé de Louis Cassier et un shoot de Pottier (4 - 9, 4e). C'est ensuite Hugo Robineau qui rentre un primé, puis Warren Woghiren qui place un 2 pts, avant que Quentin Ruel n'égalise. Quentin Losser remet Châlons-Reims en tête, puis Warren Woghiren égalise une nouvelle fois. Karlton Dimanche rentre un lancer suite à une antisportive, ce dernier rentre ensuite un lay-up, avant un primé de Quentin Ruel (26 - 19, 10e).
Quart-temps 2 : 26 – 19
Fernandez relance le CCRB, les joueurs de Cholet sont toujours aussi maladroits (5/14 à 2 pts) ce qui permet à leurs adversaires du jour de revenir à -2, et même de repasser devant avec un trois points de Fernandez. Le coach de Châlons-Reims demande le temps-mort après un énorme poster de Hugo Robineau sur la tête de Louis Cassier ! Yannis Thalgott se joue de son adversaire direct et CB prend 10 points d'avance. Le CCRB se voit obliger de reprendre le temps-mort après un run choletais (41 – 29, 17e). Les Choletais profitent des nombreuses pertes de balles de Châlons-Reims pour continuer à creuser l'écart, le CCRB n'arrive pas à stopper les assauts choletais. Fin de la première mi-temps à la Meilleraie, les Choletais sont largement devant, 52 à 38.
Le MVP de la première mi-temps est encore et toujours, Karlton Dimanche avec 16 pts, 5 rbds, 3 int, 3 pad pour 20 d'évaluation en 14 minutes.
Quart-temps 3 : 19 – 25
À la relance à 3 points pour CB … Warren Woghiren, le numéro 12 choletais qui récidive quelques secondes plus tard sur le même spot. Quentin Losser provoque le and-one (60 – 46, 23e). Endar Poladhkanli inscrit son premier 3 points de la rencontre. Les Choletais, à 8, imposent leur rythme dans la rencontre malgré l'énergie mise par le CCRB. Avec une pression défensive efficace, les Champenois reviennent petit à petit au score (69 – 57, 29e). Fin du troisième acte, les joueurs de Sylvain Delorme mènent 71 à 63.
Quart-temps 4 : 20 – 23
Pottier relance les siens et ramène son équipe à -6. CB ne lâche rien et se redonne un matelas de 10 points, le coach champenois demande le temps-mort. Quentin Ruel s'envole et tout le monde s'écarte pour laisser passer air Ruel ! Le numéro 5 choletais provoque le and-one et compile pour l'instant 24 points. Warren Woghiren commet malheureusement sa cinquième et dernière faute, Quentin Ruel le remplace. Après un 3 points de Weber, les Champenois sont à -6 ce qui oblige coach Delorme à prendre le temps-mort (89 – 83, 39e). Le CCRB ne lâche rien et revient à -3, mais heureusement Karlton Dimanche provoque la faute et rentre ses 2 lancers-franc. Fin du match à la Meilleraie, l'académie Gautier de Cholet Basket s'impose dans la douleur 91 à 86 face aux Espoirs de Châlons-Reims.
Le MVP de la rencontre est Karlton Dimanche avec 28 pts, 12 rbds, 8 pad, 4 int et 11 fautes provoquées pour 39 d'évaluation !
Retrouvez les stats ici.