U21 : L'Académie Gautier Cholet Basket veut repousser ses limites face au BCM Gravelines-Dunkerque (match ce samedi, 14h30, à la Meilleraie)
Gravelines possède un Centre de Formation reconnu en France, tout comme l'est celui de Cholet Basket. Ce samedi, le match qui se présente opposera bien entendu deux équipes magnifiques. Mais il y aura aussi une autre opposition à scruter. Celle-ci met aux prises deux des meilleurs joueurs de ce Championnat Espoirs. Il s'agit de Karlton Dimanche, pour CB, et de Matthias Flosse pour le BCM.
Ces deux éléments possèdent chacun une ligne de statistiques magnifique. Tout d'abord, évoquons l'évaluation, où le Nordiste est dominant (25,7), tandis que le Maugeois est son dauphin (22). Aux rebonds, le Gravelinois est ici aussi le leader du classement (12,2 prises), alors que le Choletais est troisième (9 prises). A la marque, enfin, Matthias Flosse est deuxième (19,8pts), tandis que Karlton Dimanche est en léger retrait (10e, 16pts).
Le choc de ce samedi sera l'occasion de voir deux des meilleurs passeurs du championnat, il s'agit du leader, Lucas Bourhis (8,1), et du troisième, Hugo Robineau (5,9). Ces deux derniers sont néanmoins très complets eux aussi (13,4pts, 17,6 d'éval pour le premier cité ; 13,5pts, 4,2rbs, 16,5 d'éval pour le second).
Dans ce match où CB (1er, 21v-1d) veut enchaîner et le BCM (5e, 15v-7d) se reprendre après une défaite à Châlons-Reims (90-95), il est fort probable que le public assistera à une rencontre spectaculaire, puisque les Choletais possèdent la meilleure attaque (93,2pts), là où les Nordistes sont troisièmes (83,5pts).
Attention : le match aura lieu à 14h30. Pour accéder à ce match, un billet pour le match de l'équipe professionnelle, face à Gravelines, est obligatoire. Ouverture des guichets à partir de 14h.