U21: Accrochée, l'Académie Gautier Cholet Basket s'impose finalement à Bourg-en-Bresse (91-97)
Quart-temps 1: 23-30
Hugo Robineau lance le jeu choletais, tandis que Yannis Thalgott, de retour après une longue absence, trouve d'entrée la cible à 3pts. Derrière ces deux premiers joueurs cités, c'est tout le collectif maugeois qui se met rapidement en ordre de bataille (12-20). Néanmoins, CB perd vite Warren Woghiren sur blessure. En face, Bourg alterne différentes tactiques en défense, ce qui commence à gêner Cholet, notamment Melvyn Govindy (23-30, 10e).
Quart-temps 2: 21-25
CB manque d'attention sur ses passes, face à une JL agressive et qui en profite pour revenir sur les talons des Choletais (27-31). La défense burgienne bloque les bonnes intentions choletaises, à l'image des tentatives de Endar Poladkhanli. Hugo Robineau est dominant, ce qui lui permet de trouver Melvyn Govindy sous le cercle. Florian Léopold, dans un bon soir, ajoute quatre points d'affilée, mais ses équipiers manquent de rigueur en défense (44-55, 20e).
Quart-temps 3: 28-14
C'est un round très compliqué pour CB, qui laisse la JL revenir très rapidement à sa hauteur (62-62). Les joueurs de Sylvain Delorme prennent l'eau en défense, tandis que Théo Rey et les siens poursuivent sur leur lancée, pour au final prendre les devants (72-69, 30e).
Quart-temps 4: 19-28
C'est un bon passage de Yannis Thalgott, avec deux primés d'affilée, qui ramène les Maugeois. Ce dernier semble avoir retrouver toute sa splendeur sur les tirs de loin, tandis que Hugo Robineau, aux lancers, replace CB devant (88-89). CB a pourtant été particulièrement bousculé en début de période. Florian Léopold, plein de maîtrise, place les siens à +4, alors qu'Hugo Robineau entérine, toujours aux lancers, la victoire de son équipe.
Pour les statistiques, c'est par ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.