Passer la seconde à Gravelines
Cholet Basket est en manque de victoire en ce début de saison. En effet, le club du Maine-et-Loire n'en a engrangée qu'une seule après sept matches, d'où une seizième place. C'est pourquoi ce besoin se fait de plus en plus pressant rencontre après rencontre.
Pour tenter d'engranger un nouveau succès, il faudra espérer que Pape Sy se rappeller aux bons souvenirs du BCM, lui qui a porté les couleurs maritimes pendant trois saisons. Le capitaine choletais devra se montrer à la hauteur de ses premières prestations avec les Maugeois (13,6pts, 5rbs, 2,9pds, 14,9 d'éval). Frank Hassel, en tant que meilleur rebondeur côté CB, aura lui aussi son mot à dire dans la partition choletaise (13,3pts, 5,8rbs, 15 d'éval).
Côté nordiste, le début de saison est mitigé avec une treizième place (3v-4d). Le BCM souffle le chaud et le froid, puisqu'il est capable du meilleur, comme lors de la belle victoire contre Monaco (74-65, le 13 octobre) comme du moins bon, avec deux défaites lors des deux derniers matches, contre Le Mans (87-89) et Strasbourg (84-90).
Ainsi, ce qui plombe les Maritimes dans cette entame de saison, c'est la défense (85,9pts), puisque seuls Antibes (91pts) et Cholet (87pts) ont encaissés plus de points qu'eux. Néanmoins, il y a une circonstance atténuante pour expliquer ces résultats en dents de scie: ce sont les adversaires affrontés, qui sont tous des favoris pour cette saison de Jeep®Elite.
Pour rebondir, le BCM devra compter sur Edgar Sosa, son meilleur marqueur (17,3pts, 4,7pds, 4,7fpr, 14,5 d'éval), tout comme sur son meilleur rebondeur Taylor Smith (8,6pts, 7,7rbs, 16,9 d'éval). Il ne faudra pas oublier le meilleur passeur du club, à savoir Benjamin Sène (9,4pts, 5,6pds, 11 d'éval).
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match , cliquez-ici.