L’Académie Gautier CB aura douté mais s’impose à domicile face à Pau (71-62)
Quart-temps 1 : 21-20
Pau remporte l'entre-deux et Pellure ouvre la marque, Hugo Blanc accentue la marque à 3 points. Les visiteurs infligent un 10 à 0 à nos Choletais méconnaissables dans ce début de match. Léopold Delaunay</a>, titulaire, ouvre la marque pour CB avec un joli dunk sur la défense béarnaise. Yannis Thalgott trouve la mire à 3 points. Les joueurs de Sylvain Delorme sont rapidement menés 12 à 5 dans les trois premières minutes de la rencontre. Les Choletais se reconcentrent et recollent au score. Buzzer beater pour Karlton Dimanche, CB repasse devant. Daval-Braquet fait parler sa puissance dans la raquette et Pau reprend l'avantage. Yoan Makoundou au dunk ! Le jeune choletais est monté très, très haut. Malgré un retour des Choletais, les Espoirs de Pau jouent juste alors que CB force ses shoots. Léopold Delaunay</a> ouvre son compteur derrière l'arc. Fin du premier quart-temps à la Meilleraie et les Espoirs de Cholet Basket, malgré un début de rencontre très compliqué, mène 21 à 20 face à Pau.
Quart-temps 2 : 18-12
Clément Morel relance son équipe à 2 points, mais Karlton Dimanche lui répond dans la foulée. Le numéro 5 de CB enchaîne. Les Béarnais amènent nos Choletais au bout des 24 secondes. Les intérieurs se répondent coup sur coup à mi-distance. Les Maugeois forcent leurs shoots tandis que l'équipe visiteuse rentre ses shoots, mais n'arrive pas à creuser un écart. Hugo Robineau prend de la vitesse et cela fait 2 points en plus pour nos Choletais. Le spectaculaire Florian Léopold</a> dit « non » à Daval-Braquet sous le cercle ! L'Elean Béarnais demande le temps-mort (35 - 32, 18e). Sur la ligne des lancers, Warren Woghiren trouve la mire, 2 sur 2. Alors que CB n'a commis toujours aucune faute dans ce deuxième quart-temps, Karlton Dimanche propulse les siens à +7. La première mi-temps s'achève et les joueurs de l'Académie Gautier mènent 39 à 32 face aux Espoirs de Pau.
On retiendra le début de match très compliqué de CB qui s'est vu infliger un 10 à 0 dans la première minute. Bonne première mi-temps de Karlton Dimanche, 12 pts 2 rbds pour 10 d'évaluation. Du côté de Pau, c'est Thibault Daval-Braquet qui sort du lot avec 10 pts 3 rbds pour 9 d'évaluation.
Quart-temps 3 : 12-20
Florian Léopold</a> relance Cholet Basket en enroulant bien son adversaire. C'est lui aussi qui sur l'action suivante laisse passer Ousmanou Njoya qui s'envole et dunk. Thibault Daval-Braquet sait lui aussi dunker et l'anneau de la Meilleraie s'en souviendra. CB commet des erreurs inhabituelles et permet à Pau de revenir au score. Yannis Thalgott permet aux siens de respirer avec un 3 points en bout de système. Les Béarnais recollent au score. Florian Léopold</a>, auteur d'un match en deçà de ses capacités prend un rebond autoritaire pour se redonner confiance. Fin du troisième quart-temps et les Espoirs de l'Académie Gautier montre un visage inhabituel. Pau-Lacq-Orthez ne lâche rien et mène 52 à 51.
Quart-temps 4 : 19-11
C'est Florian Léopold</a> qui marque le premier panier dans le dernier quart. Pau demande le temps-mort après le 6-0 infligé par Cholet Basket (57 - 52, 32e). Yohan Choupas commet un marcher, Karlton Dimanche accentue la marque. Yoan Makoundou, peut-être trop confiant, loupe un dunk seul sous le cercle. Florian Léopold</a> sur la ligne des lancer-francs ne fléchit pas et CB creuse un petit écart. Clément Morel à 3 points fait mal, mais c'est sans compter sur la main chaude de Yannis Thalgott qui lui répond de la plus belle des manières. Les Béarnais demandent le temps-mort (66 - 57, 35e). Hugo Robineau, envoi Clément Morel aux lancers, mais le numéro 7 visiteurs ne trouve pas la mire. Le numéro 8 choletais, Hugo Robineau, feinte magnifiquement Daval-Braquet et CB prend une avance de +11. Yannis Thalgott sort en se tenant l'épaule, victime d'une luxation… Hugo Robineau, envoi Clément Morel aux lancers, mais le numéro 7 visiteur ne trouve pas la mire. Fin de la rencontre du côté de la Meilleraie, CB aura souffert face à une belle équipe de Pau, mais s'impose tout de même 71 à 62.
Grâce à quelques bonnes séquences offensives les joueurs de l'Académie Gautier s'imposent dans la douleur face à une valeureuse équipe béarnaise. Le MVP choletais s'appelle une nouvelle fois Karlton Dimanche avec 19 pts 4 rbds 3 pad pour 20 d'évaluation, on retiendra également la réaction de Florian Léopold</a> seulement à 2 pts à la mi-temps et qui termine la rencontre avec 15 pts 6 rbds pour 18 d'évaluation. Pour Pau-Lacq-Orthez, 2 joueurs sont sortis du lot, Thibault Daval-Braquet (16 pts 5 rbds pour 13 d'évaluation) et Ousmanou Njoya (10 pts 7 rbds pour 13 d'évaluation).
Retrouvez les stats de la rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.