CONFIRMER FACE A PAU-LACQ-ORTHEZ CE SAMEDI A 20 HEURES
Match d'importance en perspective pour Cholet Basket (16e, 1v-4d), ce samedi à la Meilleraie. Pour leur troisième réception de la saison, les joueurs de Régis Boissié accueillent Pau-Lacq-Orthez.
Dans ce début de saison, l'Elan Béarnais est une équipe qui se cherche et pointe à la douzième place (2v-3d). Mais les joueurs de Laurent Vila se sont quelque peu repris, lors de leur dernier match, ce lundi, s'imposant contre Levallois (84-69).
Pour mettre à mal les Choletais, Pau va notamment s'appuyer sur un Donta Smith qui ne fait pas ses 35 ans. En effet, l'ailier fort américain a été très actif contre les Metropolitans (19pts, 10rbs, 5pds, 4fpr pour 28 d'éval en 34min), tout comme il l'est depuis le début de saison (13,6pts; 7,4rbs et 3,8pds pour 17,4 d'éval).
A l'intérieur, on retrouvera le meilleur rebondeur du championnat, en la personne de Vitalis Chikoko (13,6pts; 9rbs pour 18,4 d'éval). Néanmoins, sur le plan offensif, le plus gros danger reste CJ Harris (16,8pts).
Côté choletais, il faudra continuer sur la lancée de la victoire obtenue une semaine plus tôt à Fos-sur-Mer (77-70). CB pourra compter sur un Frank Hassel qui a montré de bonnes choses en Provence (16pts à 7/11 pour 20 d'éval).
Il faudra aussi miser sur un Pape Sy qui, en bon capitaine, a montré la voie en fin de match dans les Bouches-du-Rhône. Ce dernier est l'un des leaders choletais en ce début de saison (15pts; 4,8rbs pour 17 d'éval).
Infos billetterie : cliquez-ici
pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Retrouvez le soir de match ici (partie 1, partie 2).
©CCRBphotos