A FOS-SUR-MER, L'ACADEMIE GAUTIER CHOLET BASKET DEVRA CONFIRMER SON TRÈS BON DÉBUT DE SAISON
Pour Cholet Basket (1er, 4v-0d), c'est un choc des extrêmes, ce vendredi, avec ce déplacement dans les Bouches-du-Rhônes. Pour la troupe de Sylvain Delorme, l'intérêt sera de conserver un collectif efficace et de faire tourner l'effectif, si la physionomie du match le permet.
CB est l'équipe qui prend le plus de rebonds dans le championnat (48/match), elle distribue le plus de passes décisives (22) et est la meilleure à l'évaluation (116). Pour simplifier, on relèvera que Cholet possède la meilleure attaque (99pts).
Mais si on s'intéresse aux individualités, cela ne doit pas empêcher les leaders, côté maugeois, de garder leur standing. Rappelons ainsi que Yoan Makoundou est le meilleur marqueur de l'équipe (16,5pts, 8,3rbs, 18,3 d'éval), Hugo Robineau le meilleur passeur (12,8pts, 7pds, 17,3 d'éval) et Karlton Dimanche le plus complet (15,3pts, 9,8rbs, 6,8pds, 3,5ints, 4,8fprs pour 25,3 d'éval en 29,8min).
Certes Fos-sur-Mer est la lanterne rouge du championnat Espoirs et ne possède pas la moindre victoire, avec la pire attaque du championnat (52,8pts). Cette équipe présente tout-de-même quelques atouts. Ils sont notamment très bondissants près du cercle, ce qui leur permet d'être l'équipe qui réalise le plus de contres (5,3) dans le championnat.
Il faudra notamment prendre en compte le Bahaméen Dominick Bridgewaters, qui est le meilleur marqueur provençal (13,8pts, 3,8rbs). Nadjib Benhamza est bon sous le cercle (11,5pts, 5rbs) tandis que Zachary Zine est le meilleur à l'évaluation (6,3pts, 4,5rbs, 10,3 d'éval).