U21: A Châlons-Reims, l'Académie Gautier Cholet Basket se déplace chez son dauphin.
Le championnat Espoirs n'en est qu'à sa quatrième journée et le calendrier réserve déjà un choc au sommet. En effet, le leader choletais se déplace à Châlons-Reims, pour un match entre deux formations invaincues, avec trois victoires en autant de matches pour chacune.
C'est un début de saison réussi pour un CCRB qui vise «officieusement les play-offs», selon les dires de son entraîneur, Patrice Koenig, dans le mensuel Basket. Une équipe ambitieuse et très offensive, avec la troisième attaque du championnat (84,7pts). Au niveau des individualités, il faudra se méfier du jeune Jules Weber (18 ans), qui tourne à 10,7pts. On notera aussi la présence de Louis Cassier, qui, bien que passé pro, a choisi de se perfectionner avec les U21. En deux matches, sa présence est remarquée, avec 16pts, 5,5rbs, 4fpr pour 17 d'éval en 19min.
Côté Choletais, il faudra continuer sur la belle lancée. Pour ce faire, les outils sont nombreux, puisque CB dispose de l'équipe la plus prolifique du championnat (102,3pts), mais aussi de celle qui prend le plus de rebonds (51,3) et de la meilleure évaluation collective (123). Dans le but de faire tomber la vaillante équipe champenoise, il sera utile de suivre Yoan Makoundou, le meilleur marqueur maugeois (18pts; 7,7rbs; 20,7 d'éval). Hugo Robineau, le meilleur passeur (14,7pts; 8pds; 21 d'éval), tout comme Karlton Dimanche, le meilleur aux rebonds et à l'évaluation (12,3pts, 8,7rbs, 7pds et 4,7fpr pour 21,3 d'éval en 28,7min) seront eux aussi très précieux pour CB.