Encore une défaite pour les U20 masculins
L'équipe de France U20 masculine a perdu pour la deuxième fois en deux matchs à l'Euro. Cette fois, les Bleuets ont perdu contre l'Espagne 76 à 74.
Après la défaite de leurs homologues féminines, les U20 masculins ont aussi été vaincus ce dimanche. Les joueurs de Jean-Aimé Toupane ont perdu contre les voisins espagnols (76-74).
Double-championne d'Europe (en U16 et U18), la génération 1998 a affiché un meilleur visage contre la Roja que face la Croatie ce samedi en ouverture de tournoi. Sur l'ensemble de la rencontre, aucune des deux nations n'aura parvenu le dessus : au total, il y a eu 25 changements de leader et jamais plus de 8 points d'écart. Les France - Espagne reste des France - Espagne et la partie a ainsi été disputée.
Les paniers se sont enchaînés en début de rencontre pour les deux équipes sans qu'aucune des deux sélections ne parvienne à prendre le dessus. La parfaite entente entre le capitaine tricolore, Bathiste Tchouaffé (7 points dans le premier quart-temps, 18 points et 3 rebonds au final) et le poste 4 Digué Diawara qui a fait une parfaite entrée en jeu (8 points en 10 minutes pour un total de 18 points et 5 rebonds) a permis d'alimenter la marque tricolore.
Encore beaucoup trop fébriles en défense pour mener au score, les troupes de Jean-Aimé Toupane ont pris un petit éclat avant de revenir grâce à une défense de meilleure qualité. Les Tricolores en ont ainsi profité pour passer un 5-0 aux Espagnols et ont même pris les commandes de la rencontre sur une claquette-dunk de Bastien Vautier (11 points et 7 rebonds). Cependant, les Espagnols, sous l'impulsion du très vif Pol Figueras (10 points à 100% de réussite), ne se sont pas fait distancer. La Roja a même pris les devants suite à une faute sur un tir longue distance de Bathiste Tchouaffé.
Le début du troisième quart-temps a été le moment où l'Espagnol Ignacio Rosa a marqué deux tirs longue distance. En difficulté, la France est tout de même parvenue à revenir à égalité, sans passer devant.
Jean-Aimé Toupane doit maintenant parvenir à remobiliser les troupes pour la dernière rencontre de poule, ce lundi à 13h30 contre l'Ukraine © - FIBA.
Un épilogue encore tragique
Au cœur du dernier quart-temps, le Choletais Abdoulaye N'Doye a renversé le ballon sur son compère Enzo Goudou Sinha (11 points inscrits, tous dans le quatrième quart-temps) esseulé à deux reprises. Un jeu collectif trop peu entrevu ce dimanche (9 passes décisives) comme samedi.
Encore devants à 1 minute 30 de la fin du match, les Tricolores ont encaissé un 5-0 qui les a mis KO, sous l'impulsion d'Aleix Font (28 points à 56% de réussite aux tirs).
La France devra à présent battre l'Ukraine (ce lundi à 13h30) - qui a surpris l'Espagne samedi - pour éviter de prendre la dernière place du groupe mais surtout, pour se rassurer.
Cliquez-ici pour consulter la feuille de statistiques de la rencontre.
Source : BeBasket