Dernier déplacement à enjeu pour les Choletais
Journée 33 : Cholet Basket (15e) se déplace à Hyères-Toulon (18e) le vendredi 11 mai 2018, match à 20h30.
Vendredi soir, les Choletais jouent leur avant-dernier match de la saison. Leur ultime déplacement les emmène chez la lanterne rouge, Hyères-Toulon. Le maintien en Jeep® ÉLITE n'est pas encore acquis pour les Choletais, après la victoire de Boulazac, face à Bourg-en-Bresse, ce mardi, en match en retard de la 28ème journée. La victoire à Hyères-Toulon est donc importante pour les joueurs de Philippe HERVÉ. Le sort des Varois est quant à lui d'ores et déjà scellé. Avec 6 victoires pour 26 défaites, le HTV ne peut plus espérer se maintenir en Jeep® ÉLITE et sera relégué en Pro B la saison prochaine.
Parti sur les chapeaux de roues avec 4 victoires sur les 5 premiers matches, dont celle contre CB fin septembre à la Meilleraie (73-79), Hyères-Toulon s'est ensuite écroulé et enchaine désormais les défaites. Le dernier succès des Varois remontant au 15 décembre, contre Dijon, où l'équipe d'Emmanuel SCHMITT l'avait emporté 75-72.
Le bilan des Choletais est équilibré sur les quatre derniers matches, avec deux victoires pour autant de défaites. CB a d'abord gagné face à Antibes (74-76) et Pau-Lacq-Orthez (86-76), avant de s'incliner de 4 petits points par deux fois, à Nanterre (77-73) et contre Bourg-en-Bresse (69-73).
Deux tops scoreurs sortent du lot du côté du HTV, à savoir l'arrière américain Raymond COWELS (15,7 pts en 32 min) et son compatriote Robert ARNOLD (13,8 pts en 31 min). Au rebond, nous devrions avoir un beau duel dans la raquette entre Jordan TOLBERT (5,5 rbds) et Jerry BOUTSIELE (7,2 rbds). Les Choletais devront également empêcher le meneur Terry SMITH (10,7 pts et 4,3 pds pour 11,6 d'éval en 30 min) d'orchestrer le jeu des Varois.
ALLEZ CB !
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.