Enchainer sur une deuxième victoire
Journée 30 : Cholet Basket (15e) reçoit Pau-Lacq-Orthez (4e) le mardi 24 avril 2018, match à 20h.
C'est fait. Les Choletais ont réussi à stopper leur série de 7 défaites consécutives en s'imposant 74-76, mardi dernier, sur le parquet des Sharks d'Antibes. Grâce à ce succès, CB respire un peu, passant devant les Antibois au classement et laissant le premier relégable, Boulazac – qui compte un match en retard – à 3 victoires. Alors que l'on entre dans la dernière ligne droite du championnat, il s'agit maintenant de réitérer cette performance. C'est ce qu'essaieront de faire les hommes de Philippe HERVÉ, dès mardi, à domicile cette fois, face à Pau-Lacq-Orthez. Et ce ne sera pas une mince affaire. Comptant 9 succès en 12 matches sur la phase retour et une série en cours de 4 victoires consécutives (contre Le Portel, Nanterre, Le Mans et Gravelines), l'EBPLO est l'équipe en forme du moment, ce qui lui permet de figurer à la 4ème place du classement de Jeep® ÉLITE. Les Palois sont en bonne posture dans la course aux Play-offs, mais rien n'est joué puisque le 9ème, Bourg-en-Bresse, n'est qu'à une victoire de Pau et compte un match de moins.
Lors de son premier match de 2018, à l'occasion de la 16ème journée de championnat, CB s'était déplacé dans le Béarn et l'équipe paloise leur avait plutôt bien réussi avec une victoire 70-78 des Maugeois. Toddrick GOTCHER avait terminé meilleur Choletais du match avec 18 pts, 4 rbds et 1 pd pour 21 d'évaluation.
Le bon passage de l'EBPLO est dû en partie aux bonnes performances de l'américain Ken HORTON, l'un des grands artisans de la victoire face au MSB (16 pts, 5 rbds et 4 pds pour 18 d'éval) et du jeune arrière français Élie OKOBO, MVP lors du succès de Pau à Nanterre (21 pts, 5 rbds et 4 pds pour 26 d'éval). CB devra également se méfier de l'expérimenté et ex-international français Alain KOFFI (10,3 pts et 5,5 rbds pour 11,9 d'éval) ainsi que de l'arrière-ailier Chris DOWE (11 pts, 4,1 rbds et 2,4 pds pour 12,6 d'éval).
Côté Choletais, on notera le retour en forme du capitaine Jonathan ROUSSELLE, auteur de l'incroyable game winner contre Antibes, et de Ryan EVANS, MVP du dernier match avec 15 pts, 5 rbds et 4 pds pour 20 d'éval.
CB aura besoin du soutien de tous ses supporters pour décrocher la victoire face à Pau-Lacq-Orthez, avant les deux derniers matches à la Meilleraie contre Bourg-en-Bresse et Le Mans.
ALLEZ CB !