Jo Rousselle "Aurait adoré partagé" son expérience en Équipe de France avec son père
Jonathan Rousselle sort de sa première expérience en équipe de France A.
Jean-Pierre Rousselle était une figure du basketball nordiste, particulièrement à Roubaix où une salle porte désormais son nom. Au moment de revenir sur sa première expérience en équipe de France A, son fils, le meneur du Cholet Basket Jonathan Rousselle, a avoué à Nord-Eclair qu'il aurait beaucoup aimé que son père le voit sous le maillot de l'équipe nationale, ce dernier ayant disparu en novembre 2015.
« J'ai eu beaucoup de pensées pour mon père. C'est un truc qu'il aurait adoré voir, et que j'aurais adoré partager avec lui. C'est plus ça, la joie que ça apporte à ton entourage (de le voir en Bleu, NDLR). C'est l'équipe de France, ça parle plus que la Leaders Cup. »
Lors de sa semaine internationale, le natif de Seclin avoue également avoir beaucoup appris au contact du staff et du groupe.
« C'est très enrichissant de côtoyer des coachs comme Vincent Collet, des joueurs comme Boris Diaw. Ça te fait avancer, tu prends des petites choses, des petits ingrédients dont tu te dis ''ah ça peut m‘aider''. C'était une très bonne semaine avec en plus deux victoires et la qualif' pour le Mondial. On n'a pas brillé du tout mais il y avait vraiment une bonne ambiance avec cette notion de sacrifice et du collectif. C'est un peu pour ça que j'avais été ciblé : je ne suis peut-être pas le plus talentueux mais le coach savait que je n'aurais aucun état d'âme. »
Maintenant, Rousselle est de retour avec Cholet et ce lundi son équipe joue chez son club formateur, le BCM Gravelines-Dunkerque, pour un match qui permettrait aux deux équipes de rester dans le top 8.
Source : BeBasket