Des nouvelles de : VTB League - Nando De Colo de nouveau All-Star
Pour sa deuxième édition, le All-Star Game de la VTB League mettra de nouveau aux prises une sélection composée des meilleurs joueurs "locaux" face aux meilleurs joueurs étrangers. Sans surprise, Nando De Colo a été nommé parmi les titulaires de la sélection étrangère.
Créé lors de la saison 2016/17, le premier All-Star Game de l'histoire en VTB League avait été un franc succès et avait réuni près de 12 000 spectateurs au Bolshoi Ice Dome de Sotchi. Déjà nommé dans le cinq majeur de la sélection étrangère la saison passée, l'arrière français Nando De Colo (1,95m, 30 ans) sera de nouveau de la partie pour le match des étoiles, organisé cette année à Saint-Petersbourg.
Double MVP de ce championnat réunissant la plupart des meilleures formations d'Europe de l'Est (2015 et 2016) et MVP des Finales 2017,Nando De Colo a évidemment de nouveau été convié à ce All-Star Game. Grâce aux votes des fans et des journalistes, il a été élu en compagnie de quatre autres extérieurs et cinq intérieurs pour chaque sélection. Deux wild-cards sont également accordées à chaque équipe pour compléter les effectifs.
Si le CSKA Moscou n'est "que" troisième de championnat russe élargi (9 équipes sur 13 sont Russes), l'arrière de l'équipe de France cumule 16,4 points à 58,3% de réussite aux tirs (dont 44,4% à 3-points et 98,4% aux lancer-francs), 2,2 rebonds et 4,3 passes décisives pour 16,8 d'évaluation en 23 minutes en moyenne. Il a notamment été élu MVP du mois de novembre cette saison.
Dans un format relativemment proche du All-Star Game LNB, la rencontre entre les sélections russe et étrangère sera entrecoupée d'un concours à 3-points et d'un concours de dunks. Accompagné par le meneur espagnol Sergio Rodriguez et par les anciens joueurs de Pro A Mardy Collins, Frank Elegar et Drew Gordon, Nando De Colo et la sélection étrangère tenteront de prendre leur revanche le 28 janvier prochain sur la sélection russe qui avait remporté le tout premier All-Star Game l'année précédente sur le score de 131 à 121.
Source : BeBasket
Autres actualités

Des nouvelles de : Kévin Séraphin absent un mois de plus

Des nouvelles de : Sondage de mi-saison : Nando De Colo plébiscité
